PHOTOS – Festival de Venise : Clotilde Courau, Cécile de France… Sublime défilé sur tapis rouge

Sur les eaux de Venise, les mythiques gondoles transportent actuellement le meilleur du cinéma français et étranger vers le tapis rouge de la Mostra. Le cru du dimanche 5 septembre 2021 n’a pas déçu les photographes.

Entre le Festival de Cannes et le Festival du Film de Toronto (TIFF), deux autres événements majeurs pour la production internationale, la Mostra de Venise a lancé sa course au Lion d’Or. Du mercredi 1er au samedi 11 septembre 2021, le gratin d’Hollywood et d’ailleurs se presse dans la ville insulaire pour présenter toutes les grandes nouveautés cinéma. La journée du dimanche 5 septembre a été marquée par deux tapis rouges, le long-métrage fantastique Mona Lisa and the Blood Moon d’Ana Lily Amir et le drame historique adapté d’Honoré de Balzac Illusions perdues, réalisé par Xavier Giannoli. Une foule de professionnels était présente, à l’occasion, sur son 31.

Vêtues de longues robes droites, Jeanne Balibar et Cécile de France ont arpenté le tapis rouge avec élégance aux côtés d’une partie de l’équipe d’Illusions perdues, composée de Benjamin Voisin, Salomé Dewaels, Vincent Lacoste, Louis-Do de Lencquesaing et Xavier Giannoli. Autres françaises ayant fait leur effet, la membre du jury Virginie Efira a rayonné dans une tenue noire et pailletée, tandis que Clotilde Courau a misé sur la sobriété avec une création qui démarquait le blanc du noir. Plus rock, Charlotte Gainsbourg a jeté son dévolu sur un combishort mixé avec des bas résille diamantés.

La cité des doges ne désemplit pas

Star de la journée, l’héroïne de Mona Lisa and the Blood Moon, Kate Hudson, n’a pas manqué d’amuser les photographes en posant avec un chien malicieux, qui a bien failli lui voler la vedette. Antonio Banderas et sa femme Nicole Kimpel, Jaime Lorente de La Casa de Papel, Ruth Wilson de The Affair, Craig Robinson de The Office, Ed Skrein de Deadpool, l’ancienne joueuse de tennis Maria Sharapova, la cinéaste Nadine Labaki ou encore l’iconique Tim Roth ont fermé la marche dans la bonne humeur.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet