PHOTOS Gwendoline Hamon (Cassandre) : son hommage émouvant à sa mère disparue

Gwendoline Hamon se bat depuis de longues années contre les maladies gynécologiques. Un fléau qui a emporté sa maman il y a douze ans. L’actrice de 50 ans lui a rendu hommage sur son compte Instagram.

Gwendoline Hamon est la star de la série policière Cassandre. Un programme dans lequel elle interprète le rôle principal de la commissaire Florence Cassandre. Dans la vie, Gwendoline Hamon, ex-compagne de Frédéric Diefenthal, met toute son énergie dans la prévention des cancers et maladies gynécologiques qui frappent les femmes. Si elle est autant impliquée, c’est parce que l’actrice de 50 ans a perdu sa maman d’un papillomavirus. Un traumatisme pour la maman de Gabriel. Mère et fille étaient très proches. Leur relation, Gwendoline Hamon l’avait décrite dans un ouvrage, Les dieux sont vaches, publié en mars 2014 aux éditions JC Lattès. Au fil des pages, l’auteure évoque les douleurs liées à la maladie, la manière dont sa maman l’a vécue et les derniers jours que les fameux « dieux vaches » leur ont offerts : « Elle est partie comme elle a vécu sa vie, bizarrement. Elle nous a encore surprises, nous a encore fait pleurer, mais nous a légué une richesse rare, une liberté absolue : la légèreté de l’amour » écrivait-elle.

« Je continue de penser à toi »

Douze ans après la mort de sa maman, le 26 janvier 2009, Gwendoline Hamon n’oublie pas. Raison pour laquelle elle s’est emparée de son compte Instagram pour saluer sa mémoire en postant plusieurs clichés de sa mère disparue.

« Douze ans aujourd’hui ! Douze ans que nous n’avons pas ri ni pleuré ensemble, précise-t-elle en légende. En pleine campagne avec l’association Imagyn, contre les papillomavirus, saloperie qui a eu raison de ta liberté, de ton humour, de ta singularité, de tes colères et de tes drames mais surtout de ta pétillante joie, je continue de penser à toi, de parler de toi, de te sentir en moi par mille facettes fantasques, Mama, Mamoun, Mamen, Maman. Je t’aime ». Des mots forts qui ont touché sa communauté et qui font encore vivre celle qu’elle n’oubliera jamais.

View this post on Instagram

Source: Lire L’Article Complet