Ce mardi 28 février, Jeanne Mas fête ses 65 ans. Que ce soit avec ses succès emblématiques des années 1980 et ses changements de looks, la chanteuse a toujours su s’imposer avec un style audacieux et original. La preuve en images.
Sauvez-moi, En rouge et noir, Johnny Johnny, Jeanne Mas a marqué les années 1980 avec ses titres entêtants et entraînants. Les années passent mais le succès est toujours au rendez-vous pour la chanteuse qui fête ses 65 ans, ce mardi 28 février. En effet, même si elle a refusé le titre Ouragan, cela ne l’a pas empêché de s’imposer comme l’une des personnalités fortes de la chanson française. Grâce à son premier 45 tour intitulé Toute première fois, Jeanne Mas est devenue un véritable phénomène et s’est hissée en haut du hit-parade.
Très vite, la mère de l’écrivaine Victoria Mas a su imposer son style, celui d’une rebelle écorchée vive. Avec ses yeux charbonneux soulignés d’un large trait d’eye-liner noir, sa bouche foncée et son teint de porcelaine, l’artiste a fait de ce maquillage sa propre signature. Si elle ose tout au niveau de cette mise en beauté, il est en de même pour la coiffure. L’une des têtes d’affiche du film Stars 80 est un véritable caméléon. Au début des années 1980, Jeanne Mas a arboré fièrement la coupe la garçonne déstructurée noir corbeau. Toujours plus audacieuse, la chanteuse a ensuite jeté son dévolu sur la coloration rouge feu avant d’oser des couleurs beaucoup plus flashy et de revenir au brun. Puis au début des années 2000, elle a jeté son dévolu sur un ombré blond. Avec cette couleur lumineuse et éclatante, Jeanne Mas montre qu’elle n’a pas peur du changement.
>> PHOTOS – Jeanne Mas : Découvrez l’évolution physique de la chanteuse
Jeanne Mas : une célibataire épanouie
À 65 ans, Jeanne Mas ne court plus après le grand amour. L’idée même de former un couple avec une personne n’est, désormais, plus d’actualité. Comme elle le confiait dans les colonnes de Gala, le 22 septembre 2022, l’idée d’une relation « ne l’effleure plus ». « Je n’ai plus envie d’avoir un obstacle dans ma vie et, pour moi, les hommes ont toujours été des obstacles à mon épanouissement« ,a-t-elle expliqué sans détour. Avant d’ajouter : « L’homme est trop dans la dépendance et la femme trop dans l’indépendance. Et la mienne n’est pas en accord avec la formation d’un couple. Sans compter que, si je rencontrais quelqu’un aujourd’hui, ce serait un homme de 65-70 ans, je devrais commencer à me préoccuper de sa santé. »
Questionnée sur la possibilité de vivre une histoire avec un homme plus jeune, la chanteuse sexagénaire a spontanément refusé l’idée : « Alors ça, ça n’existe pas pour moi, je me sentirais tellement mal à l’aise ! Je plaisante, il n’y a pas de règles en fait, mais il est vrai que je ne suis pas dans la recherche. J’ai tellement d’autres choses à accomplir que me mettre en couple. », a-t-elle assuré. Avant de conclure en un éclat de rire : « Et puis mon médium m’a dit qu’il n’y avait rien à l’horizon de romantique et de sentimental ! »
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jeanne Mas
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Jeanne Mas : découvrez l’évolution physique de la chanteuse
Autour de
Source: Lire L’Article Complet