PHOTOS – Michael Schumacher : sa femme Corinna en larmes, ces clichés bouleversants

Michael Schumacher peut compter sur ses proches pour continuer à le faire vivre aux yeux du public. Alors qu’il recevait le Prix d’Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie le 21 juillet 2022, le pilote dont on ne connaît pas exactement l’état de santé, était représenté par sa femme, sa fille Gina et son ami Jean Todt. Un hommage qui a bouleversé Corinna Schumacher.

Corinna Schumacher a craqué. La femme de Michael Shumacher, habituellement très forte et toujours discrète à propos de l’état de santé de son mari, a pleuré en public lors de la remise du Prix d’Etat de Rhénanie-du-Nord-Westphalie à son époux, le 21 juillet 2022. Corinna et sa fille Gina ont reçu le trophée à la place du pilote, septuple champion du monde de Formule 1. Corinna Schumacher a craqué lorsque les spectateurs ont fait une standing ovation pour le champion victime d’un traumatisme crânien en 2013. Jean Todt, ancien directeur de l’écurie Ferrari était présent lui aussi : « C’est naturel » a-t-il déclaré.« Personne n’avait prévu que ce soit aussi émouvant que cela et que Corinna verse des larmes, mais parfois, il est bon de ne pas toujours se contrôler. » rapporte le site Motorsport.

Alors que Corinna Schumacher est sous le feu des critiques suite aux déclarations de l’ex-manager de Michael, Willi Weber, elle n’a peut-être pas supporté la pression. D’après ce dernier, la famille de Michael Schumacher ne raconte que des mensonges depuis son accident, l’isolant depuis 10 ans, alors qu’il désirait le voir. Seul autorisé à passer du temps avec le pilote diminué : Jean Todt, ancien patron de l’écurie Ferrari, devenu un ami précieux pour la famille de Michael Schumacher. « Michael ne me manque pas, je peux le voir. Mais bien sûr, ce qui me manque est ce que nous faisions ensemble. Mais c’est vrai, je regarde les courses avec Michael. » a déclaré Jean Todt le jour de la cérémonie. « Vous avez des gens autour de vous qui sont tout simplement spéciaux. Et d’une certaine manière, Michael est aussi très spécial. Corinna, Mick et Gina sont également devenus spéciaux pour moi. Ils sont tous devenus une famille pour moi, pour ma femme et pour mon fils. » a-t-il ajouté selon Motorsport.

PHOTOS – Michael Schumacher : ces clichés poignants de sa femme Corinna en larmes

Mick Schumacher progresse en F1

La relève réside dans les performances du fils de Michael, Mick Schumacher, qui n’a pas participé à la remise de prix. Lui aussi pilote de Formule 1 chez Haas, il a récemment acquis ses premiers points ce qui a réjoui sa famille. Jean Todt suit également ses progrès avec attention : « J’étais tellement heureux qu’il termine dans les points lors des deux dernières courses. ». Un soulagement pour Corinna et Gina, après le terrible accident dont il a été victime il y a quelques semaines, qui ne lui a laissé, heureusement, aucune séquelle. Mick Schumacher rend décidément un bel hommage à son père en prenant sa suite, et en replaçant son nom de famille en haut du classement.

Crédits photos : Action Press / Bestimage

A propos de


  1. Michael Schumacher


  2. Corinna Schumacher

Autour de

Source: Lire L’Article Complet