PHOTOS – Michel Sardou très ému… Roselyne Bachelot le met à l’honneur

Michel Sardou a été fait commandeur de la Légion d’honneur et c’est la ministre Roselyne Bachelot qui a eu l’honneur de lui remettre ses insignes.

Cela faisait un petit moment que l’on avait plus entendu parler de Michel Sardou. Comme tous les Français, le chanteur subi les confinements à répétition et les règles mises en place par le gouvernement pour lutter contre cette crise sanitaire qui sévit depuis plus d’un an. Au début de l’année, on apprenait que l’artiste avait été fait commandeur de la Légion d’honneur et hier, vendredi 19 mars, il a officiellement reçu ses insignes. Un grand moment immortalisé et partagé notamment sur Twitter par la ministre Roselyne Bachelot.

En légende d’un cliché des deux personnalités masquées, Roselyne Bachelot écrit : “J’ai remis aujourd’hui les insignes de Commandeur de la Légion d’honneur à Michel Sardou. Artiste aux multiples facettes, auteur, compositeur, interprète, mais aussi comédien de talent, il fait rayonner notre culture. Merci pour ces si nombreux moments de bonheur et d’émotion !”

La cérémonie a été organisée au ministère de la Culture en petit comité à cause des restrictions sanitaires. Malgré les masques, on pouvait déceler l’émotion de chacun sur leurs visages. 2021 est une promotion exceptionnelle de la Légion d’honneur et de l’ordre national du mérite qui a récompensé de nombreuses personnes engagées depuis des mois contre la Covid-19. Il y a eu, comme Michel Sardou, le photographe Yann Arthus-Bertrand, le chanteur lyrique Roberto Alagna ou encore la chanteuse Angélique Kidjo.

La rédac’

Source: Lire L’Article Complet