Pierre Billon : "Heureusement que Johnny est mort, sinon Jean-Baptiste Guégan serait à Pizza Pino"

Pierre Billon a été l’un des proches amis de Johnny Hallyday. Il s’est confié sur le succès du sosie vocal de son ami… de manière très cash.

La mort de Johnny Hallyday a fait décoller la carrière de Jean-Baptiste Guégan. Pierre Billon, qui fut de ces personnes à avoir personnellement côtoyé Johnny Hallyday en est certain : il ne rencontrerait pas un tel succès si le rockeur était toujours vivant. Invité de Maxime Guény dans son émission Un Éclair de Guény sur VL Média pour la promotion de son ouvrage On The Road Again avec Johnny, Pierre Billon a joué la carte de l’honnêteté. "Je ne sais pas comment ça va se passer pour lui. J’espère que sa carrière va se faire, mais heureusement que Johnny est mort car sinon, il serait à Pizza Pino (NDLR : un restaurant", a-t-il lâché.

Le chanteur est sorti de l’ombre en remportant la treizième saison de La France à un incroyable talent en chantant comme le rockeur, décédé quelques semaines plus tôt. Michel Mallory, l’un des paroliers et amis de Johnny Hallyday lui avait ensuite proposé d’interpréter cinq titres, initialement destinés à l’idole des jeunes. Après cela, il a enchaîné les concerts et a dévoilé, en septembre dernier, son nouvel album baptisé Rester le même.

Mais le directeur artistique, parolier, compositeur et chanteur français, qui a fait la rencontre de Jean-Baptiste Guégan il y a quinze ans, note toutefois que ce dernier "chante bien" et le décrit comme "un gamin Honnête". Le sosie vocal de Johnny Hallyday est, selon lui, véritablement "habité". "Ce n’est pas un imitateur, je pense qu’il ne peut pas chanter autrement que comme ça", a précisé l’ami d’enfance de Michel Sardou.

Jean-Baptiste Guégan : que pensent Laura Smet et David Hallyday de son succès ?

Jean-Baptiste Guégan n’a jamais véritablement eu de retour des proches de Johnny Hallyday sur son travail. Seul le fils aîné de l’artiste s’était exprimé sur le sujet. Dans les colonnes du Courrier Picard, David Hallyday avait révélé ne pas "très bien" le connaître. "C’est un petit peu compliqué d’avoir une voix similaire à celle de mon père. Je ne connais pas son répertoire à lui, je ne sais pas trop qui il est. D’un point de vue artistique, je ne sais pas quoi vous répondre", avait-il ajouté. Laura Smet de son côté, le trouve "incroyable" , avait révélé Bernard Montiel.

Source: Lire L’Article Complet