Pierre Hermé : qui est sa femme Valérie Franceschi ?

Ce samedi 20 novembre, Pierre Hermé célèbre son 60e anniversaire. L’occasion pour Gala de revenir sur son coup de foudre avec sa femme Valérie Franceschi avec qui il est marié depuis 2017. Mais qui est l’épouse de l’as des macarons ?

Pierre Hermé n’est pas un coeur à prendre. Celui qui souffle ses 60 bougies ce samedi 20 novembre partage son quotidien avec Valérie Franceschi. Les tourtereaux se sont rencontrés en avril 2013 en Corse. Leur histoire débute alors qu’il est « l’un des parrains du festival culinaire Art’è Gustu dont Valérie est la présidente » selon ses confidences à Madame Figaro en 2017. Pour l’as des macarons, « ça a été un vrai coup de foudre. » À tel point, que « 3 mois plus tard nous vivions ensemble. » C’est d’ailleurs là-bas, sur l’île de beauté, « que Valérie et moi avons célébré notre mariage. »

À plusieurs reprises, le talentueux chef pâtissier-chocolatier a clamé son amour pour cette ancienne professeure de sciences sociales. « Valérie est la femme de ma vie ! » avait-il déclaré dans le magazine Paris Match. Je n’aurais jamais cru qu’une histoire d’amour aussi belle et aussi forte puisse m’arriver à mon âge. » Ce coup de foudre a été réciproque puisque Valérie Franceschi a « quitté la Corse, (s)on mari et (s)on métier » pour vivre le grand amour. Le disciple de Gaston Lenôtre a également dû quitter sa partenaire de l’époque. Le duo inséparable s’est accordé du temps pour s’organiser : « Trois mois : Le temps de mettre de l’ordre dans ma vie, car je n’étais pas libre… » Un choix qui ne regrette absolument pas aujourd’hui.

Pierre Hermé s’est marié en Corse

Pierre Hermé et Valérie Franceschi se sont dit « oui » en Corse pendant l’été 2017. Pour l’occasion, le couple a mis les petits plats dans les grands pour ses invités. Et parmi eux, il y avait de grands noms de la gastronomie tels que Hélène Darroze, Julie Andrieu ou encore Christophe Michalak. Tout ce petit monde s’est retrouvé à l’hôtel 5 étoiles Casadelmar pour assister au mariage du chef pâtissier de renom. Une journée inoubliable sous le soleil de Porto-Vecchio !

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet