Pierre Ménès "sali" : il dézingue Hervé Mathoux et Nathalie Ianetta

Pierre Ménès s’est senti prêt à sortir du silence. Il l’a fait dans les colonnes de "Télé Star", lundi 12 juillet 2021. L’occasion pour l’ancien chroniqueur de Canal+ de régler ses comptes avec certains de ses anciens collègues comme Hérvé Mathoux ou Nathalie Ianetta.

Depuis quatre mois, Pierre Ménès souffre énormément. Il a été particulièrement mis à mal le documentaire de Marie Portolano, Je suis une journaliste, je ne suis pas une salope, diffusé en mars 2021 sur Canal+. S’il a depuis été mis au placard par la chaîne, il a pris la décision de quitter le groupe. "J’ai voulu partir parce que ça fait quatre mois que je souffre énormément. Mon honneur a été sali. Je suis en dépression", a-t-il ainsi confié en exclusivité dans les colonnes de Télé Star. Ce n’est pas la seule raison qui a poussé l’ancien chroniqueur du Canal Football Club à prendre cette décision. "Je ne me voyais pas retravailler avec des gens qui m’ont tourné le dos au pire moment. J’ai trop de fierté, je n’aurais pas pu."

Avec cette sortie, il a notamment évoqué Hervé Mathoux, le présentateur du CFC. "Lui, il était là pour faire le beau quand j’étais malade mais quand il a fallu sortir ses c… il n’y avait plus personne. Et le CFC, tel que je l’ai vécu cette année avec le flou autour de la Ligue 1, ne me donnait pas forcément envie de continuer", a-t-il lancé sans langue de bois. Depuis cette affaire, il n’a pas été seulement déçu par Hervé Mathoux. En effet, il n’a pas été tendre envers Nathalie Ianetta, dont il a été extrèmement déçu.

Qu’est-ce qui a fait le plus de mal à Pierre Ménès ?

"Nathalie Ianneta a fait son pamphlet dans Le Monde. Elle me dédouane sans le faire vraiment. Je n’oublierai jamais le coup de fil qu’elle m’a passé quand je me suis retrouvé au coeur du réacteur. Elle m’a dit : ‘démissionne, c’est ce que tu as de mieux à faire’. C’est la chose qui m’a fait le plus mal", a-t-il déclaré. Aujourd’hui, il a juste envie de tourner la page et de se lancer, seul, sur internet. Il a annoncé qu’il allait lancer une plateforme de vidéos.

Source: Lire L’Article Complet