Plumes et danses endiablées : Emmanuel et Brigitte Macron se lâchent à leur arrivée à la Nouvelle Orléans !

Samedi 3 décembre 2022, Brigitte et Emmanuel Macron sont arrivées à la Nouvelle Orléans… Une arrivée en grande pompe étant donné que le couple a été accueilli en musique, dans la joie et la bonne humeur !

Aux États-Unis depuis plusieurs jours, Emmanuel et Brigitte Macron ont posé leurs valises à la Nouvelle Orléans samedi 3 décembre 2022. Après quelques jours passés à Washington au côté de Joe et Jill Biden, le couple a en effet décidé de mètre le cap sur la capitale américaine du Jazz pour achever ce road trip américain… Et à peine arrivée sur le sol de cette ancienne terre francophone, le président de la République français ainsi que la première dame ont été accueillis dans la bonne humeur… Et c’est peu de le dire !

Costumes, plumes, jazz, Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont reçu un accueil en fanfare. Dans l’euphorie du moment, le couple s’est même laissé à quelques pas de danse devant les caméras présentes sur le tarmac.

Pour rappel, le chef d’État français s’est rendu à la Nouvelle Orléans pour faire la promotion de la francophonie. Et pour cause, dans cette ville connue pour être ancienne colonie française, la langue française est sur le déclin alors qu’il y a plusieurs décennies, cette langue était couramment parlée par la population.

Lors de sa visite, Emmanuel Macron a d’ailleurs annoncé le lancement d’une initiative baptisée « French for All » pour « garantir l’égal accès de tous à la langue française aux États-Unis, de la maternelle à l’enseignement supérieur ».

Plus tard au cours de la journée, alors que le chef d’État se promenait dans le quartier français de la ville, ce dernier y a également reçu un accueil en fanfare ! Sur Twitter, Emmanuel Macron a donc tweeté : « C’est ça l’amitié », pour remercier les Néo-Orléanais de leur super accueil.

À voir aussi : « C’est impossible à entendre » : Brigitte Macron manque d’éclater en sanglot dans « Télématin » !

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet