Polémique avec Nikos Aliagas : Aya Nakamura va-t-elle revenir aux NRJ Music Awards ?

Nommée dans la catégorie artiste féminine de l’année aux NRJ Music Awards, Aya Nakamura a-t-elle digéré la bourde de Nikos Aliagas ? Dans une interview accordée à Télé Star, en kiosques ce lundi 16 novembre, la chanteuse répond.

Son nom, tout le monde le connaît. Depuis des années, Aya Nakamura caracole en tête des ventes avec ses tubes. Et si la chanteuse n’a plus rien à prouver, elle a dû se battre pour se faire reconnaître. En 2018, aux NRJ Music Awards, elle avait fait l’objet d’une énorme bourde de Nikos Aliagas. A l’époque nommée pour la Chanson francophone de l’année, avec sa chanson Djadja, elle avait été présentée par un mauvais nom par l’animateur. Avant qu’elle ne rentre en scène, le présentateur de The Voice l’avait appelée "Yaka Nakamura" avant que Lio n’en remettre une couche quelques minutes plus tard en l’appelant "Ava". A l’époque, Aya Nakamura s’était saisie de son compte Twitter pour faire part de son mécontentement. "On n’invite pas les gens quand on n’arrive pas à dire son nom correctement !!", écrivait-elle. Deux ans plus tard, est-elle toujours en colère ?

Nommée cette année dans la catégorie Artiste Féminine Francophone de l’Année, Aya Nakamura a accepté de revenir sur cet incident dans les colonnes de Télé Star. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’est pas rancunière puisqu’elle n’hésiterait pas à remettre les pieds à cette cérémonie. "J’y suis bien allée l’année dernière. Donc oui, j’irai peut-être s’ils ont lieu", a expliqué la chanteuse dans cet entretien, à retrouver ce lundi 16 novembre. Nikos Aliagas et Aya Nakamura sont donc bel et bien réconciliés. C’est d’ailleurs avec plaisir qu’elle était venue sur le plateau de The Voice pour la finale de la huitième saison. "On ne se quitte plus depuis les NRJ Music Awards et je voulais vous dire : vous êtes géniale ! Je vous adore !", avait alors lancé l’animateur avant de tenter de s’inviter aux BET Awards, où elle était nommée : "Ok d’accord, mais si tu dis bien Aya Nakamura".

Les NRJ Music Awards menacés ?

La vingt-deuxième saison des NRJ Music Awards approche à grands pas. En effet, l’édition 2020 se tiendra le 5 décembre prochain à la Seine Musicale de Paris. En raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19, l’événement n’aura pas lieu à Cannes comme c’est le cas depuis 21 ans. Mais alors qu’un deuxième confinement est en coeurs et que la crise sanitaire est toujours aussi intense, la cérémonie pourrait-elle se tenir normalement ? Au micro de Franceinfo lundi 2 novembre, le directeur des programmes de TF1 a répondu. "On est parti, je l’espère, pour pouvoir faire les NRJ Music Awards dans des conditions adaptées, c’est à dire vraisemblablement sans public et avec des tournages qui seront bien séparés les uns des autres", a confié Ara Aprikian. Et si les NRJ Music Awards se tiennent normalement, Aya Nakamura sera une nouvelle fois sur scène.

(Interview à retrouver en kiosque et en version numérique dès ce lundi 16 novembre

Source: Lire L’Article Complet