Pourquoi Cameron Diaz a disparu des radars

Après avoir connu un succès fulgurant, Cameron Diaz a disparu de la circulation. Depuis 2014 en effet, la comédienne n’a fait aucune apparition au cinéma. Un choix personnel.

Elle profite d’une “semi-retraite”. Actrice incontournable des années 1990 et 2000, Cameron Diaz a quitté les grands et petits écrans il y a déjà des années. C’est en 2014 que la star a tourné son dernier film, Annie de Will Gluck. Et depuis six ans, plus rien. Une volonté de sa part. J’en ai totalement fini. (…) Je suis actuellement à la retraite, donc j’adorerais vous voir les filles”, lançait-elle à Christina Applegate et Selma Blair dans les colonnes d’Entertainment Weekly. A 45 ans, Cameron Diaz a donc choisi de faire ses adieux à sa carrière, qui a commencé en 2014 au côté de Jim Carrey dans The Mask. Si elle a préféré arrêter de tourner, c’est aussi pour fonder une famille. Mariée à Benji Madden dès 2015, Cameron Diaz a attendu la fin de l’année 2019 pour donner naissance à son premier enfant, une petite fille prénommée Raddix Madden. “Elle a ravi nos coeurs en un instant et parachève notre famille”, écrivait alors la jeune retraitée sur Instagram.

Quelques mois avant l’arrivée de son bébé, Cameron Diaz se confiait sur sa mise en retrait auprès d’InStyle. “La façon dont je vois les choses, c’est que j’ai donné plus de la moitié de ma vie au public. Je pense que je peux prendre du temps pour moi maintenant, pour me réorganiser et choisir comment je veux (revenir) au monde, confiait-elle alors. Si je décide de le faire ! Jouer ne me manque pas du tout.” Après avoir passé des décennies sur le devant de la scène et avoir enchaîné les succès populaires, la comédienne semble ravie et épanouie d’être retournée dans un anonymat relatif. “C’est une chose étrange à dire, je sais que beaucoup de gens ne le comprendront pas, mais c’était tellement intense de travailler à ce niveau et d’être ce personnage public et de vous montrer constamment”, décrivait-elle au mois d’août dernier, en pleine conversation avec Gwyneth Paltrow pour son podcast In Goop Health : The Sessions.

Galerie: 12 répliques culte que tout le monde dit mal (Allocine)

Une retraite définitive ?

C’est donc sans amertume ni nostalgique que Cameron Diaz a choisi de s’occuper d’elle et de sa famille, avant même sa carrière. Un sens des priorités dont elle se félicitait. “Je me suis arrêtée et j’ai vraiment regardé ma vie (…) J’ai réalisé que j’avais confié une partie de ma vie à toutes ces autres personnes, se souvenait l’actrice, inoubliable Mary à tout prix. Je devais essentiellement la reprendre et prendre la responsabilité de ma propre vie.” Aujourd’hui épouse heureuse et maman comblée, Cameron Diaz peut à nouveau imaginer faire son retour sur les plateaux de tournage. Dans l’émission No Filter avec Naomi Campbell, l’actrice a laissé planer le doute quant à son avenir : “Je reviendrais et les gens diront qu’il y a une nouvelle actrice âgée sur le devant de la scène ! Vous devriez ne jamais dire jamais.

Source: Lire L’Article Complet