Présidentielle 2022 : qui est la femme de Jean Lassalle ?

Jean Lassalle, candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2017, se présente une nouvelle fois au scrutin. L’occasion de faire connaissance avec la mère de ses quatre enfants, Pascale.

  • Jean Lassalle

Un couple de longue date, fermement ancré sur ses terres d’origine. Jean Lassalle, candidat à l’élection présidentielle de 2022, est marié à Pascale, la mère de ses trois fils et de sa fille Alizée, depuis de longues années. Ensemble, ils vivent dans la bourgade de Lourdios-Ichère, dans les Pyrénées-Atlantiques, territoire cher à l’homme politique. S’il n’est pas timide lorsqu’il s’agit d’évoquer ses quatre enfants, dont l’un d’eux est rugbyman professionnel, ce dernier ne parle que rarement de leur mère.

En 2009, le trublion a tenu quelques courtes phrases sur elle, et a essuyé une polémique. Dans les couloirs du salon de l’Agriculture, un journaliste du Petit Journal lui a demandé : « C’est qui votre cochon préféré ? » Il a répondu : « Mon cochon préféré ? C’est une petite cochonne… » Puis de conclure : « Ah, c’est mon épouse ! » Des propos sur lesquels il est revenu le 10 novembre 2021 dans une interview à Non Stop People : « Je regrette cette phrase, d’autant plus que je ne l’ai jamais prononcée comme ça. C’est un montage. Et celui qui l’a fait à Canal+ le sait très bien. Je ne suis pas fier du tout, je n’ai pas été fier de cela. » « Ma femme avait compris parce qu’elle n’était pas loin donc elle savait comment ça s’était passé« , a-t-il ajouté.

« Folle de rage lorsque son mari a émis l’idée de se représenter »

Si l’on ne connait pas grand chose de Pascale Lassale, on apprend dans un article de Sud Ouest en 2017 qu’elle ne soutient pas son mari dans toutes ses aventures politiques. Après sa victoire aux élections législatives de juin 2017, nos confrères du quotidien local, en reportage dans son village, où il fêtait l’événement en grande pompe, ont écrit : « Il paraît que Pascale Lassalle, sa femme, était folle de rage lorsque son mari a émis l’idée de se représenter pour une mandat de député, après une campagne présidentielle qui aura été éprouvant pour tout le clan Lassalle. Que dira-t-elle si, dans cinq ans, Jean Lassalle décide de retenter l’expérience ? » Ce dernier, maire de Lourdios-Ichère de 1977 à 2017, a effectivement décidé de « retenter l’expérience » du scrutin national. Reste à savoir si son épouse Pascale a changé d’avis, alors que la campagne débute sur les chapeaux de roue.

Source: Lire L’Article Complet