Prince Charles bientôt roi et prêt à abdiquer en faveur du Prince William ? Les dernières déclarations

D’après les dernières déclarations, le Prince Charles bientôt roi pourrait être prêt à abdiquer en faveur du Prince William. 

Voilà maintenant près de 68 années que la Reine Elizabeth II est souveraine du Royaume-Uni. Elle détient le record du plus long règne de l’histoire britannique. Pour le moment, la monarque ne semble pas prête à abdiquer malgré le fait que son fils aîné le Prince de Galles soit préparé pour prendre son relais un jour. D’ailleurs, on se demande si le Prince Charles n’est pas frustré de ne pas avoir encore été nommé roi. Après tout, il est quand même le plus ancien héritier de l’histoire britannique. Pour monter sur le trône, il semble donc que l’époux de Camilla Parker Bowles soit obligé d’attendre le décès de sa mère, la Reine Elizabeth II. Mais, d’après les dernières déclarations, lorsque le Prince Charles sera roi, il pourrait bien choisir d’abdiquer en faveur de son fils, le Prince William.

Si l’abdication est “impensable” pour la Reine Elizabeth II, en ce qui concerne le Prince Charles, cela pourrait être une option. D’après les dernières déclarations, le duc de Cornouailles pourrait bien choisir de remettre la couronne à son fils aîné, le Prince William. Le site Internet de l’unité de la Constitution de l’UCL a expliqué : “Ayant attendu plus de 60 ans comme héritier (…), il serait tout à fait naturel pour le Prince Charles de vouloir assumer le trône et remplir les fonctions royales pour lesquelles il a passé si longtemps à se préparer. Mais il serait tout aussi naturel qu’après avoir régné pendant quelques années en tant que monarque ‘âgé’, il choisisse d’inviter le Parlement à remettre le trône au Prince William”. Il ne reste donc plus qu’à savoir ce que l’avenir réserve au duc de Cambridge ! En attendant d’en savoir plus, sachez que le Prince Charles pourrait prendre une décision lourde de conséquences pour la monarchie britannique.

Source: Lire L’Article Complet