Prince Jacques : comment son père Albert de Monaco le forme (déjà) au métier de souverain ?

Comme pour sa sœur Gabriella, un destin exceptionnel attend le prince Jacques. Bien qu’il soit encore très jeune, le garçon est déjà formé à son futur métier de souverain par son père, Albert de Monaco.

Le 10 décembre prochain, Jacques de Monaco – le fils d’Albert II de Monaco et de la princesse Charlène – fêtera son 8e anniversaire. Le petit prince, à l’instar de sa sœur jumelle Gabriella, a déjà un avenir tout tracé. Aussi, son père a d’ores et déjà commencé à le former au métier de souverain qui, un jour, sera le sien. Le prince Albert s’est longuement confié à ce sujet auprès de Monaco-Matin, samedi 19 novembre. « Avec la princesse Charlène, nous essayons d’inculquer à nos deux enfants les valeurs qui nous semblent essentielles », a d’abord expliqué celui qui avait, dans sa propre jeunesse, été préparé au rôle de souverain par le prince Rainier III.

Bien que ses enfants soient encore très jeunes, Albert II de Monaco a ensuite précisé à nos confrères qu’ils évoluaient énormément, « en termes de maturité », ainsi que « d’éveil au monde ». Comment prépare-t-il son fils à ses fonctions futures ? Le prince évoque « tout un ensemble de connaissances, d’informations [et] de comportements » à acquérir pour le petit garçon. Avant d’ajouter que l’enseignement « par l’exemple » est une notion tout aussi importante.

Le frère et la sœur auront un rôle à jouer

Au cours de la même interview, le prince Albert a indiqué que la princesse Gabriella aurait, elle aussi, un rôle à jouer à l’avenir. Il a estimé que la petite fille se devra d’être « la plus aguerrie possible » pour épauler au mieux son frère dans son métier de souverain. Les deux enfants vont progressivement être emmenés à prendre conscience de ce qu’est la Principauté et de ce qu’elle symbolise. Ils seront invités à apporter un regard neuf sur la question.

Gabriella et son frère Jacques incarnent le futur du Rocher. Tout au long de l’absence de leur mère – pour des raisons de santé – le prince et la princesse ont eux aussi contribué au rayonnement de l’Etat monégasque. Leurs mimiques et leurs gestes assurés, en dépit de leur jeune âge, ont souvent charmé le public.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Motorsport Images / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gabriella de Monaco

  • Jacques de Monaco

  • Charlène de Monaco

  • Albert de Monaco

Autour de

Source: Lire L’Article Complet