Prince William : cette règle royale qu’il n’a pas respectée… délibérément

Un expert a affirmé que, lors du sacre des Lionnes d’Angleterre à l’Euro féminin 2022, dimanche 31 juillet, le prince William aurait délibérément enfreint le protocole royal.

Le petit-fils de la reine Elizabeth II est un grand fan de foot : président d’honneur de la fédération anglaise de football, organisateur de matchs sous les fenêtres de sa grand-mère et, dimanche 31 juillet, supporter inconditionnel des Lionnes d’Angleterre à la finale de l’Euro féminin 2022. Une passion qui a poussé le duc de Cambridge à aller féliciter et enlacer les grandes gagnantes. Néanmoins, cette séance de câlins enfreindrait le protocole royal, rapporte The Mirror. Mais ce n’est pas le pire : il s’agirait d’une action délibérée de la part du duc de Cambridge.

Le protocole royal impose aux membres de la monarchie de garder leur distance avec le public. Nénamoins, le prince William aurait délibérément enlacer les joueuses : « Je pense que William et les autres jeunes membres de la famille royale ont réalisé qu’ils ne pouvaient pas s’en sortir en étant distants. La reine peut s’en tirer parce qu’elle est la reine et qu’elle est d’une autre époque, mais les jeunes membres de la famille royale ont été élevés très différemment », a confié l’ancien majordome royale Grant Harrold à OK !. Une proximité avec le peuple et une envie de rapprochement liées, selon l’expert, à son éducation et à une maman [Diana, ndlr] « câlineuse ».

⋙ PHOTOS – Le prince William très ému et fier après la victoire des Anglaises à l’Euro 2022

Un protocole déjà enfreint de nombreuses fois

Ce n’est pas la première fois que le prince William enfreint le protocole. Celui qui se « familiarise avec son rôle » de roi, avait été épinglé par sa grand-mère pour être monté à bord d’un hélicoptère, mercredi 13 juillet, depuis le palais de Kensington, aux côtés de sa femme Kate Middleton et de leurs trois enfants. Le protocole royal impose que les membres de la famille royale voyagent impérativement dans des avions séparés. Bien avant cet incident, les tabloïds anglais ne comptaient plus le nombre de fois où le couple avait enfreint les règles. Affection affichée entre eux, vie hors de Londres, inscription de George à l’école, vêtements portés plusieurs fois, les Cambridge sont bien décidés à vivre à leur manière !

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Zuma Press/Bestimage

A propos de


  1. William d’Angleterre


  2. Kate Middleton

Autour de

Source: Lire L’Article Complet