Princesse Anne : comment elle aurait pu aider le prince Harry avant qu’il ne soit trop tard…

Une personne proche de la famille royale estime dans The Times que le prince Harry aurait dû se tourner vers la princesse Anne, la sœur de Charles III, pour éviter la crise actuelle de la famille royale britannique.

La princesse Anne aurait-elle pu éviter le déballage médiatique de la série Netflix Harry & Meghan et de l’autobiographie Le Suppléant ? C’est en tout cas le point de vue défendu par une personne proche de la famille royale, qui s’est confiée dans les colonnes de nos confrères du Times.

Selon cette source, le statut de « suppléant » commun à la cadette de Charles III et au cadet du prince William aurait pu les rapprocher, apaiser les colères du prince Harry… et peut-être éviter la crise qui traverse actuellement la famille royale britannique. « Il aurait dû vraiment parler à la princesse Anne », estime dans The Times cette personne proche de la Couronne. « Elle lui a souvent raconté comment, lorsqu’elle était enfant, elle était traitée différemment de Charles. » Une différence dont la princesse Anne avait souffert.

⋙ PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Why can't #PrinceHarry be more like Princess Anne? Good point by a friend of the #Royal Family in @thetimes pic.twitter.com/h9ZeLbNbHJ

Quelle est la relation entre la princesse Anne et le prince Harry ?

« Elle était deuxième après Charles, et repoussée encore plus loin dans l’ordre de succession parce qu’elle était une femme. Mais elle a forgé son propre chemin. », indique la source du Times. Elle rappelle ensuite que la princesse Anne, tout comme le prince Harry, a connu une adolescence et une jeunesse agitée, même si elle a moins agité la presse de l’époque.  » Dans sa vingtaine, elle était ronchon et agacée par beaucoup de choses, mais elle a dépassé cela. »

Un point commun qui devrait, selon cette source, pousser la tante et le neveu à communiquer. « Il devrait parler avec elle de son expérience », ajoute encore au Times la source proche de la famille royale. « Elle est maline, elle pourrait lui raconter beaucoup des choses qu’elle a dû traversées. » On voit pourtant mal Harry et Anne commencer dans le contexte actuel à renouer un lien s’il ne l’ont pas fait avant.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Harry d’Angleterre

  • Anne d’Angleterre

À découvrir en images

PHOTOS – L’année 2022 mouvementée de Meghan Markle et Harry en images

Début d’année tout sourire pour le couple de Sussex qui vit en Californie, à Montecito, avec leurs deux enfants, Lilibet et Archie.

Meghan Markle et le prince Harry ont quitté la famille royale en janvier 2020. Désireux d’être financièrement indépendants, ils ont signé de juteux contrats avec Netflix et Spotify et ont fondé leur propre fondation baptisée Archewell à but non lucratif.

Radieuse, Meghan Markle affiche son soutien à son mari alors que les Invictus Games vont débuter. Des jeux qui avaient dû être annulés l’année passée à cause du Covid-19.

C’est le prince Harry qui a fondé les Invictus Games, à son retour de l’armée. Une compétition multisports pour soldats et vétérans de guerre blessés et personnes en situation de handicap en 2014. Malgré sa mise en retrait de la Firme, le prince Harry se montre très investi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet