Princesse Charlotte : son parrain a épousé… sa maîtresse d’école !

Le 24 juillet 2020, Thomas van Straubenzee et Lucy Lanigan-O’Keeffe se sont dit “oui”. Un mariage très important pour la princesse Charlotte, puisqu’il s’agit de son parrain et de son enseignante ! Malheureusement, la petite fille et ses parents n’ont pas pu être présents pour la cérémonie.

L’été est la saison des mariages. Et si nombreux sont les couples à avoir reporté leur union à cause de la crise sanitaire qui touche le monde entier, d’autres ont choisi de braver le virus pour aller se dire “oui” pour le meilleur et pour le pire. C’est notamment le cas du chanteur Marc Lavoine, qui a célébré un mariage intime avec Line Papin, romancière de 33 ans sa cadette, le 25 juillet 2020. Du côté de la famille royale, certains n’ont pas pu attendre non plus. La princesse Beatrice d’York a d’ailleurs épousé en secret Edoardo Mapelli Mozzi, le 17 juillet. Les premières photos de la cérémonie ont été dévoilées quelques jours plus tard… Et le 24 juillet, ce sont à nouveau deux proches de la couronne britannique qui ont avancé vers l’autel : Thomas van Straubenzee et Lucy Lanigan-O’Keeffe.

Charlotte n’a pas pu assister au mariage

Si ces noms ne vous disent probablement rien, il s’agit pourtant de deux personnes très importantes dans la vie de Charlotte d’Angleterre. En effet, Thomas van Straubenzee est un des amis proches de son père le prince William – qu’il a rencontré à l’école primaire – et est également le parrain de la jeune princesse. En juin 2019, ce consultant en immobilier de 38 ans avait demandé la main de Lucy Lanigan-O’Keeffe, enseignante de George et Charlotte à la Thomas’s Battersea School. L’heureux évènement s’est donc déroulé moins d’un an plus tard, à la Chelsea Old Church, tout près de l’école en question. Comme le rapporte le Sunday Times, la princesse Charlotte devait initialement être demoiselle d’honneur. Malheureusement, le coronavirus circulant toujours fortement au Royaume-Uni, la petite fille de 5 ans n’a pas pu s’y rendre… Et ses parents non plus. Le prince William devait, lui, accueillir et placer les invités. Finalement, seuls les mariés, leurs parents et frères et sœurs respectifs ont pu assister à la cérémonie.

Un second mariage pour l’ami du prince William

Il s’agit là du second mariage de Thomas van Straubenzee. Le grand ami du prince William avait épousé en 2013 Lady Melissa Percy, plus jeune fille de Lord Ralph Percy, 12e duc de Northumberland. Un mariage somptueux, entre décor magistral, carrosse et invités royaux, qui avait été célébré dans le château familial d’Alnwick. Un édifice bien connu des fans de la saga Harry Potter, puisqu’il est devenu l’école de sorcellerie Poudlard sur le grand écran. Le couple a divorcé moins de trois ans plus tard dans des conditions énigmatiques. Le magazine Hello! dévoilait en mars 2016 que Lady Melissa Percy s’était rendue au tribunal dans le but d’obtenir un decree nisi de divorce. Ce jugement provisoire, qui s’applique en cas d’absence de contestation motivée de la partie adverse, indiquait que “le mariage était irrémédiablement rompu, les faits constatés s’avérant être le comportement déraisonnable du défendeur… soit Thomas van Straubenzee.


Source: Lire L’Article Complet