Quand Diana rêvait de tout plaquer pour refaire sa vie à l’étranger

Après l’échec de son mariage avec le prince Charles, Lady Diana a eu des envies d’ailleurs. La princesse des coeurs a rêvé de tout plaquer à plusieurs reprises, pour s’installer loin du Royaume-Uni, de la famille royale et des tabloïds…

En 1995, le mariage de Lady Diana et du prince Charles appartient au passé. Les noces du siècle célébrées en la cathédrale Saint-Paul de Londres en 1981 ne sont que d’amers souvenirs. L’héritier du trône n’a pu se résoudre à quitter la femme qu’il aime, Camilla Parker Bowles. Meurtrie, Lady Diana n’a pas accepté ce petit ménage à trois et s’est perdue dans les bras de plusieurs amants. L’un d’entre eux a compté plus que les autres. Il s’agit Hasnat Khan.

Entre 1995 et 1997, ils vont vivre une romance aussi secrète que passionnée. Mais l’attention médiatique suscitée par la princesse des coeurs effraie le timide chirurgien. Très éprise, Lady Diana souhaitait faire sa vie à ses côtés, l’épouser et s’installer à Lahore au Pakistan tout près de sa belle-famille et très loin de Londres, comme le relate Vanity Fair. Mais lassé d’être dans le viseur constant des médias, souhaitant retrouver la sérénité de son quotidien, Hasnat Khan brisera ses rêves et mettra fin à leur idylle.

Peu avant sa mort, Lady Diana a envisagé de s’installer aux Etats-Unis

L’idée de fuir Londres ne quitte plus Lady Diana. La romance affichée du prince Charles et de Camilla Parker-Bowles dans la presse la détruit chaque jour un peu plus. Celle qui s’est entichée de Dodi Al-Fayed, le fils du milliardaire égyptien Mohamed Al-Fayed, aurait alors eu l’envie de faire ses valises pour s’installer aux Etats-Unis. “Quelques mois avant sa mort, Diana voulait acheter l’ancienne maison de l’actrice Julie Andrews à Malibu, en Californie, pour s’y installer avec ses deux fils” rapportent nos confrères. Selon Michael Cole de la BBC, le projet de déménagement était devenu tellement concret, que Lady Diana étudiait les brochures à Kensington Palace et avait même déjà choisi quelles chambres ses deux fils occuperaient quand ils seraient de passage aux Etats-Unis. Elle n’a pas eu le temps de concrétiser ce rêve.

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet