Quand Juliette Binoche s’étonne d’être absente des César dans une vidéo

Habituée de la cérémonie des César, Juliette Binoche a découvert que son nom ne figurait pas dans la liste des nommés de l’édition 2021. Une absence dont l’actrice, qui a récemment joué dans “La Bonne épouse”, s’est étonnée dans une vidéo décalée et humoristique, partagée sur Instagram.

A propos de

  1. Juliette Binoche

C’est une absence qui a de quoi étonner. Ce mercredi 10 février, l’Académie des César a dévoilé sa liste des nominations pour sa 46ème cérémonie, qui se tiendra le 12 mars prochain, en présentiel, à l’Olympia. En prenant connaissance de cette liste, comme tous ses collègues acteurs, Juliette Binoche a été surprise que son nom n’apparaisse pas, elle qui est une habituée de ce type de cérémonie. Étonnée, mais sans doute aussi un brin déçue, la comédienne a réagi à cette absence dans une vidéo décalée publiée sur son compte Instagram. En se filmant en gros plan, Juliette Binoche a joué la méchante reine dans Blanche-Neige et les Sept Nains : “Miroir, mon beau miroir… Pourquoi ne suis-je pas aux César ?”, s’est interrogée celle qui prête ses traits au personnage de Paulette Van der Beck dans La Bonne épouse, sorti en salles début 2020.

Une surprise légitime, d’autant que plusieurs de ses partenaires dans le film de Martin Provost, à l’instar de Yolande Moreau, Noémie Lvovsky et Édouard Baer, ont eux été nommés dans les catégories Meilleur acteur et actrice dans un second rôle. Ce long-métrage a aussi des chances de décrocher le César des meilleurs costumes et des meilleurs décors.Y a-t-il eu une entourloupe au niveau de la haute direction ? Hum… Comme c’est bizarre, bizarre… César, César”, s’est questionnée Juliette Binoche, d’un air mystérieux, dans sa vidéo humoristique partagée sur les réseaux sociaux. “Bonne épouse plouf, Martin (Provost, le réalisateur, ndlr) tu viens ? Bravo à mes partenaires chéris et costumes et décors“, a-t-elle écrit en légende ce post.

https://www.instagram.com/p/CLIF8j-q9PE/

A post shared by Juliette Binoche (@juliettebinoche)

Quand Juliette Binoche comparait les César à “une one-man show raté”

L’Académie des César a-t-elle souhaité faire payer Juliette Binoche ses propos critiques sur la cérémonie ? En mars 2020, au micro de Franceinfo, la comédienne avait comparé les César à un one-man-show raté narcissico-ennuyeux” : “Cela fait un moment que c’est comme ça, ça fait plus de dix ans que c’est comme ça”, avait-elle estimé, après avoir manqué l’édition 2020. Interrogée sur le sacre controversé de Roman Polanski et le départ précipité d’Adèle Haenel de la salle, Juliette Binoche avait commenté : “Moi, je serais partie avant parce que c’était insoutenable, c’était tellement ennuyeux et vulgaire. J’étais heureuse de ne pas y être”, avait-elle lâché. Cette sortie serait-elle responsable de son absence des nommés de l’édition 2021 ? Mystère…

Crédits photos : Imago / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet