Que devient Richard Anconina ?

Richard Anconina est un des acteurs phares du long métrage La vérité si je mens, diffusé ce mardi 6 avril sur W9. Il s’agit d’ailleurs d’un des films ayant attiré le plus de téléspectateurs dans sa carrière de comédien.

A propos de


  1. Richard Anconina

La chaîne W9 diffuse La Vérité si je mens ! avec Gilbert Melki, José Garcia, Aure Atika ou encore Richard Anconina ce mardi 6 avril. Un long-métrage qui figure parmi les plus grands succès de l’acteur de 68 ans, qui a débuté sa carrière dans le monde du septième art en 1978. Et s’il se fait rare au cinéma depuis quelques années, Richard Anconina ne reste pas moins actif pour autant. En 2020, l’acolyte de Jean-Paul Belmondo interprétait le rôle de Benoît Delage, le personnage principal du téléfilm français intitulé Un mauvais garçon. Un retour remarqué après son apparition en 2017 dans la comédie Stars 80, la suite aux côtés de Patrick Timsit ou encore Bruno Lochet.

En 2016, Richard Anconina était apparu dans le téléfilm La Loi de Christophe, issu de la série La Loi de… qui met en avant un célèbre acteur français qui enfile la robe d’avocat pour défendre un cas, de prime abord indéfendable. Celui qui a remporté le César du meilleur espoir masculin et du meilleur acteur dans un second rôle en 1984 est également un homme connecté. En effet, Richard Anconina possède un compte Instagram et l’alimente de temps en temps. D’un naturel franc, l’acteur n’hésite pas à commenter les faits d’actualité. Comme lors de son interview sur les ondes d’Europe 1 au mois de février 2020.

Richard Anconina n’a pas sa langue dans sa poche

Richard Anconina n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Ainsi, au début de l’année 2020, l’acteur avait déclaré qu’il n’a pas aimé la façon dont Florence Foresti avait présenté la cérémonie des César, à l’époque, bouleversée par l’affaire Roman Polanski. “Je suis triste de la tournure que ça a pris : c’était bizarre, un peu glauque, on parlait mal, c’était amer. (…) Si tu es vraiment révolté, il ne faut pas y aller. Je savais que Florence Foresti était très drôle, mais je ne savais pas qu’elle pouvait être comme ça. Son salaire de 130 000 euros a peut-être modifié son comportement”, avait-il dénoncé.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet