Qui est Pierre Rochefort, fils de Jean Rochefort et héros de « Disparition inquiétante » ?

Ce mercredi 24 mars, Pierre Rochefort est à l’affiche de Disparition inquiétante. Un téléfilm où il donne la réplique à Sara Forestier. Mais qui est Pierre Rochefort, le fils de Jean Rochefort ?

A propos de

  1. Pierre Rochefort

  2. Jean Rochefort

  3. Nicole Garcia

Pierre Rochefort est le fils de Jean Rochefort et Nicole Garcia. Le mythique comédien, décédé en octobre 2017 à l’âge de 87 ans a vécu durant sept ans avec Nicole Garcia, et le couple a donné naissance à Pierre Rochefort en 1981. Celui que l’on retrouvera dans Disparition inquiétante, téléfilm de 2019, ce 24 mars sur France 2, a suivi les traces de son père. “Le fait de toujours être dans la création. Cela me vient de mon père”, confiait-il en 2017 au cours d’un entretien avec Gala.

Au JDD, la même année, Pierre Rochefort évoquait cette histoire singulière entre ses parents, dont il a souffert. “Je vivais avec ma mère. Mon père était pris dans une vie mouvementée. Je le voyais un week-end sur deux, je me souviens aussi avoir passé de longs mois avec une nourrice anglaise ou américaine qui me faisait faire mes devoirs et me couchait. Je n’ai pas compris sur le moment mais avec le recul, je me rends compte que c’était de grands moments de solitude, expliquait le fils de l’acteur d’Un éléphant, ça trompe énormément. Pierre Rochefort avait 5 ans quand ils se sont finalement séparés.

Le poids du nom de famille

S’il a fait son chemin dans la comédie, le fils de Jean Rochefort avoue avoir mis du temps à se construire en raison du poids de son nom de famille. Lors de la même interview, il déclarait que certaines personnes s’intéressaient à lui non pas pour qui il était, mais “pour me parler de mes parents”. C’est à l’âge de 5 ans qu’il a fait ses premiers pas devant la caméra dans 15 août, réalisé par sa mère. Il a d’abord hésité avant de suivre la voie de ses parents et s’est d’abord essayé à la musique. Après avoir fondé son label de hip-hop, il interprète un rôle de policier dans Rapt, en 2009. Depuis celui qui interprète Clément Hermann, petit ami du personnage incarné par Sara Forestier, dans Disparition inquiétante, a plus d’une dizaine de films à son actif et a été nommé en 2015 aux César dans la catégorie meilleur espoir masculin pour son rôle dans Un beau dimanche, réalisé là encore par Nicole Garcia.

Côté vie privée, il est devenu papa très jeune, à l’âge de 20 ans. “C’était très perturbant d’être papa jeune, mais c’est aussi moteur : quelqu’un nous attend le soir. Mon fils a 14 ans, il m’a vu me construire”, confiait-il à Gala.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet