Qui est Regé-Jean Page, Simon Basset dans "La Chronique des Bridgerton" ?

Restez informée

En seulement quelques jours, l’acteur a fait sensation. Débarquée sur Netflix le 25 décembre 2020, la série La chronique des Bridgerton, tirée du best-seller de la romancière Julia Quinn et réalisée par la créatrice de Grey’s Anatomy, a déjà cumulé plusieurs centaines de milliers de visionnage. Mais de quoi parle la nouvelle série de Shonda Rhimes ? La chronique des Bridgerton se situe dans l’Angleterre pré-victorienne et mêle intérêts politiques et passionnantes histoires d’amour. Parmi les personnages principaux, les téléspectateurs ont découvert un certain Regé-Jean Page, dans la peau du séduisant duc Simon Basset.

“C’est un vrai artiste. Il sait tout faire”

Regé-Jean Page, jeune comédien d’à peine trente ans, incarne le rôle du duc de Hastings dans la nouvelle série Netflix. Cependant, avant de se lancer dans cette folle aventure, l’acteur britannique a fait ses armes au National Youth Theatre of Great Britain. “C’est un de ces acteurs de la vieille école”, peut-on lire à son sujet dans le magazine Square Mile. En effet, l’un de ses anciens collaborateurs, Malachi Kirby, s’est confié sur son ami : “Il sait chanter, danser, jouer, il peut tout faire. Il écrit aussi. C’est un artiste. Ce n’est pas si courant de rencontrer de vrais artistes, surtout dans notre génération”.

Fils d’une infirmière zimbabwéenne et d’un prêtre anglais, Regé-Jean Page a passé toute son enfance à Harare, capitale du Zimbabwe. A quatorze ans, il retourne en Grande-Bretagne et passe toute son adolescence au nord de Londres avant de finalement s’installer aux Etats-Unis à Los Angeles. Pas étonnant que le comédien séduise de par ses nombreux accents sur le petit écran !

D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si Shonda Rhimes a recruté le jeune Regé-Jean Page pour sa nouvelle série Netflix. En effet, la réalisatrice avait déjà fait appel à lui pour la série For the people, qu’elle produisait à l’époque. Un rôle qui l’avait propulsé sur les grandes rampes d’Hollywood, puisque quelques mois plus tard, Regé-Jean Page signait un contrat avec le réalisateur du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson, pour le film Mortal Engines. Une belle carrière à l’horizon !

A lire aussi : “Hartley, cœurs à vif” de retour en 2022 : Netflix annonce un reboot de la série culte

Source: Lire L’Article Complet