Reine Elizabeth II prête à abdiquer au profit du prince Charles ? Une experte royale explique pourquoi cela n'arrivera jamais

D’après les confidences d’une experte royale, la reine Elizabeth II n’abdiquera jamais en faveur de son fils, le prince Charles, et voici pourquoi.

Mais qui montera sur le trône après la reine Elizabeth II ? Selon la tradition, la place revient au prince Charles qui pourrait évincer certains membres de la famille royale lorsqu’il sera couronné. Selon plusieurs experts, il se pourrait que l’héritier obtienne les rennes plus tôt que prévu si la souveraine abdique. Les rumeurs laissent d’ailleurs entendre qu’elle l’envisage pour avril prochain. Mais tout le monde n’en est pas si certain. D’après l’historienne Marlene Keonig, cela n’arrivera probablement jamais : “Retournons à l’époque où la princesse Elizabeth a eu 21 ans. Elle a donné un discours durant lequel elle a dit ‘Que ma vie soit longue ou courte, je serai là pour vous servir.’ L’abdication est un horrible mot pour la monarchie britannique.”

https://www.instagram.com/p/B6QXP13nIvk/

Une publication partagée par The Royal Family (@theroyalfamily)

Mais Marlene Koenig n’en est pas restée là. Lors de son entretien avec le Daily Express, elle a également précisé que le Parlement doit voter une loi si la reine Elizabeth II souhaite réellement abdiquer et céder sa couronne à son aîné, le prince Charles : “Édouard VIII n’a pas pu abdiquer sans une loi du Parlement qu’il a dû signer pour que le duc de York devienne roi en tant que George VI. On ne peut pas simplement dire hey, tu peux avoir le trône car il y a tout un processus à suivre.” Vous l’aurez compris, la passation de pouvoir n’est visiblement pas pour maintenant. Alors en attendant plus d’informations, sachez que Camilla Parker-Bowles et le prince Charles sont en perte de popularité à cause de la série The Crown, et la famille royale s’inquiète.

Source: Lire L’Article Complet