“Reines du shopping” : une candidate se compare à Charlotte Gainsbourg, Cristina Cordula la remet à sa place

Mardi 11 août 2020, Cristina Cordula s’est vue contrainte de rembarrer une candidate des Reines du shopping. Cette dernière, fan de Charlotte Gainsbourg, était persuadée d’avoir réussi à reproduire son style… Un avis que ne partage pas l’experte de la mode.

Aucune candidate des Reines du shopping n’est à l’abri des critiques de Cristina Cordula, et pas même les plus grandes connaisseuses de ses goûts vestimentaires. Dans l’émission de mode, l’avis de l’experte est à la fois très attendu et très redouté. Car la plus célèbre des Brésiliennes est connue pour ne pas masquer ses réactions les plus spontanées. Elle s’est déjà montrée très choquée par le maquillage d’une candidate, ou par le look trop sexy d’une autre avec sa tenue “limite, limite“, et n’a pas hésité à mettre en garde une participante pour sa tenue trop transparente. On se souvient aussi du jour où elle a recadré une candidate persuadée d’être sexy… Et mardi 11 août 2020, Cristina Cordula a une nouvelle fois dû remettre une prétendante au tire de reine du shopping à sa place. Le thème de cette semaine étant “tendance en baskets”, Emilie s’est tout de suite sentie à l’aise.

“Charlotte Gainsbourg a un look assez sympa”

Lors de la présentation de son dressing, cette vendeuse en prêt-à-porter s’est elle-même définie comme une femme au style casual chic. Et pour elle, cela signifie qu’elle arbore un look similaire à celui de son icône mode Charlotte Gainsbourg. “J’aime bien son côté décontracté, son côté assez naturel”, explique la candidate. Un avis que partage Cristina Cordula : “Moi je trouve que Charlotte Gainsbourg a un look assez sympa, vraiment la Parisienne, avec un côté rock, j’aime bien”, a réagi la conseillère en image. Mais malheureusement, pendant ses essayages, Emilie n’a pas réussi à convaincre l’experte de la mode… qui n’a pas vraiment retrouvé l’allure de la fille de Jane Birkin.

C’est en essayant une robe blazer noire, manifestement une ou deux tailles au-dessus de la sienne, que la concurrente du jour s’est attirée les foudres de Cristina Cordula : “C’est trop large pour elle, elle nage dedans, longueur pas moderne. Ça aurait pu être sympa…, a-t-elle commenté, visiblement déçue. Bien sûr, Emilie ne pouvait pas entendre les retours de la star et a donc suivi son instinct en déclarant aimer la tenue. “Charlotte Gainsbourg pourrait porter ça… au Festival de Cannes, a-t-elle même affirmé. Une remarque que Cristina Cordula n’a pas pu laisser passer : “Ah bon ? Ah non ! Pour le Festival de Cannes, il faut être plus sophistiquée que ça !”, a rétorqué l’animatrice. Finalement, bien qu’elle n’ait pas choisi cette robe blazer pour défiler, Emilie n’a pas séduit l’experte qui l’a classée “hors thème”.


Source: Lire L’Article Complet