Renaud est sorti de l'hôpital : le chanteur "va bien", affirme son frère David Séchan

Renaud, hospitalisé le 9 octobre 2020, à Saint-Clément de Rivière, au nord de Montpellier, est enfin sorti de l’hôpital. C’est son frère David Séchan qui l’a annoncé dans Le Dauphiné Libéré. Le chanteur de 68 ans est rentré chez lui, le 14 octobre, après avoir été suivi pour un emphysème pulmonaire.

  • Renaud
  • Romane Serda
  • Lolita Séchan

Les rumeurs les plus folles se sont colportées à toute vitesse. Alors que, le vendredi 9 octobre 2020, nos confrères du Midi-Libre révélaient que Renaud avait été hospitalisé dans la clinique du Pic Saint-Loup, à Saint-Clément de Rivière, située au nord de Montpellier, certains ont cru que le chanteur allait vraiment très mal, imaginant même le pire. Nolwenn Leroy avait dû mettre les points sur les i en déclarant qu’au contraire, l’interprète de Mistral gagnant est plus vivant que jamais face au commentaire d’un internaute indélicat. Une hospitalisation que David Séchan a expliqué par la nécessité, pour son frère jumeau, de passer des examens approfondis pour suivre un emphysème, une maladie pulmonaire, la même qui a emporté Christophe, le 16 avril 2020, en plein confinement.

Pendant cette cure, on l’a forcé à faire du sport”

Selon David Séchan, c’est la consommation excessive de tabac, jusqu’à quatre paquets par jour, qui pourrait être responsable du développement de cette maladie chez Renaud. Mais que les fans se rassurent. Le papa de Lolita et de Malone est sorti de l’hôpital depuis le 14 octobre dernier. Il a pu rentrer chez lui, comme l’a annoncé son frère dans les colonnes du Dauphiné Libéré. On annonce la mort de Renaud ou son cancer tous les tournants de lune. Mais je peux vous dire qu’il va bien. Il sort d’une cure de remise en forme, parce qu’il fume énormément, il s’épuise à ne pas bouger”, confie-t-il, plutôt rassurant. Il donne également des détails sur le programme suivi par son jumeau de 68 ans. “Pendant cette cure, on l’a forcé à faire du sport, notamment de la natation. Il est sorti mercredi et je lui ai parlé au téléphone : il va essayer de baisser sa consommation de tabac.”

Solide comme le roc, celui qui avait voulu reconquérir son ex-femme Romane Serda, a pourtant connu plusieurs hospitalisations ces dernières années. En septembre 2018, il avait suivi une cure de sevrage suite à ses problèmes d’alcool. Puis, en janvier 2019, une mauvaise chute, dans sa maison de l’Isle-sur-la-Sorgue, l’avait contraint à un nouveau séjour à l’hôpital. Une grosse frayeur qui s’est soldée par deux poignets dans le plâtre. Mais tel un phénix qui renaît de ses cendres, le chanteur aux vingt-six albums, est toujours debout. Ne l’a-t-il pas affirmé en 2016, dans un titre homonyme, où il clamait haut et fort : “toujours vivant, rassurez-vous; toujours la banane toujours debout; il est pas né ou mal barré; le crétin qui voudra m’enterrer.” Debout pour le plus plus grand plaisir de tous ses fans.

A lire aussi : Louane : cette chanson de Renaud qui lui fait penser à son père décédé

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet