Retrouvailles d’Albert et Charlene de Monaco : mais où dorment-ils exactement ?

Charlene de Monaco est arrivée à l’héliport monégasque ce lundi 8 novembre. La famille est à présent de nouveau au complet, au coeur du palais princier où ils vivent.

Le Palais princier de Monaco accueille à nouveau la princesse Charlene ce lundi 8 novembre, après trois mois d’absence en Afrique du Sud. Albert II et les jumeaux ont pu la retrouver, pour leur plus grand bonheur, même si elle va devoir repartir très bientôt. Le palais est la résidence officielle de la famille princière monégasque, même si la mère de Jacques et Gabriella préfère la ferme de Roc Agel. L’immense demeure se divise en deux parties distinctes. Les appartements d’État, accessible au public d’avril à la mi-octobre, et les appartements privés.

Dans la cour d’honneur, un escalier en fer à cheval mène directement à l’entrée principale du Palais princier ainsi qu’à la galerie d’Hercule. Avant d’atteindre la salle du trône, il faut traverser une multitude de pièces dont la galerie des miroirs, la salle des officiers ainsi que le salon bleu, comme l’explique Hello Monaco.

https://www.instagram.com/p/CH47NbWFx2e/

A post shared by HSH Princess Charlene (@hshprincesscharlene)

L’illustre palais monégasque

Construite en 1191, la résidence était à l’origine une forteresse, accordée par l’empereur allemand Henri IV, pour protéger le littoral des attaques pirates. Ça n’est qu’à partir des années 1500 que la forteresse a été transformée petit à petit en palais.

Au fur et à mesure des siècles et des souverains, le Palais princier de Monaco a été modernisé et agrandit. Le prince Rainier III a beaucoup fait avancer l’évolution du lieu en demandant sa restauration ainsi que sa rénovation. C’est ainsi qu’aujourd’hui Albert II et Charlene de Monaco organise tout un tas d’évènements au sein du palais, notamment les anniversaires des jumeaux, des réceptions ou encore des concerts.

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet