"Rien sans rien": Jul annonce un documentaire sur sa carrière

MUSIQUE – Jul est sur tous les fronts. Après avoir dévoilé son nouvel album “Demain ça ira” le 25 juin, le rappeur marseillais a annoncé ce lundi 5 juillet la sortie prochaine de “Rien sans rien”, un documentaire sur sa carrière. Si la date n’a pas encore été révélée, l’interprète du titre ”Dans ma paranoïa ” en a tout de même partagé un extrait de quatre minutes sur Instagram. 

Le film – réalisé par la collaboratrice de Kery James, Leïla Sy – retracera l’incroyable ascension de l’enfant du quartier marseillais de Saint-Jean-du-Désert, devenu en 2020 le plus gros vendeur de l’histoire du rap français avec plus de 4 millions d’albums vendus en sept ans de carrière. Outre ses propres interventions, le récit sera aussi rythmé par les témoignages et anecdotes des proches du rappeur, dont les artistes Alonzo et Heuss l’Enfoiré ou encore l’influenceur Bengous. 


https://www.instagram.com/p/CQ7B_STI6lE/

View this post on Instagram

Poids lourd de la scène musicale française, Jul reste néanmoins assez discret hors caméra. Une personnalité réservée que le grand public aura donc l’occasion de découvrir à travers ce projet. 

En 2020, le rappeur avait fait sensation en réunissant le gratin du rap marseillais (une cinquantaine d’artistes dont Alonzo, Akhenaton, Shurik’n, SCH, Naps, Soso Maness notamment) sur l’album “13′Organisé”. Porté par le titre “Bande organisée”, visionné plus de 300 millions de fois sur YouTube, le disque avait fait un véritable carton. Une deuxième partie est d’ailleurs déjà dans les tuyaux, comme l’a laissé entendre le rappeur. Preuve que Jul ne s’arrête vraiment jamais. 

À voir également sur Le HuffPost: Jul chante Jean-Claude Van Damme et Jean-Claude Van Damme danse sur Jul

LIRE AUSSI






  • © Lardux Films, Pays des mémoires, France Télévisions et Public Sénat
    Un extrait du documentaire “Aux manettes”, de Laurent Cibien, sur France 5 le 4 juillet 2021


    Trois raisons de regarder “Aux manettes”, le docu sur Philippe à Matignon





  • © Kristy Sparow via Getty Images For Balmain
    Olivier Rousteing, ici au mois de mars 2021, arrive sur Netflix avec “Wonder Boy”.


    Ce documentaire sur Olivier Rousteing en dit long sur le sentiment d’abandon

Source: Lire L’Article Complet