Roland Giraud : 17 ans après le meurtre de sa fille Géraldine, l'affaire n'a toujours pas été élucidée…

Dix-ans après l’assassinat de la fille du comédien Roland Giraud, Géraldine, l’affaire n’a toujours pas été élucidée… Explications.

Roland Giraud n’est plus à présenter. Comédien de renom, il doit beaucoup à l’humoriste Coluche qui a fait décoller sa carrière. En 1977, Coluche lui offre son premier vrai rôle dans le film “Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine“. Par la suite, Roland Giraud participe aux films “Les bronzés font du ski“, avec ses amis du Splendid, “Le Provincial” ou encore “Trois hommes et un couffin“. Le succès est au rendez-vous. Alors que sa carrière est à son apogée, Roland Giraud se fait de plus en plus rare au cinéma durant les années 2000. Et pour cause, l’acteur a vécu de terribles drames.

Avec sa femme, l’actrice Maaike Jansen, Roland Giraud a eu deux enfants : une fille prénommée Géraldine et un fils. Mais alors qu’il est sur le point de devenir papa pour la seconde fois, Roland Giraud perd son fils, mort-né. Plus tard, la comédien est rattrapé par le chagrin. Sa fille Géraldine, et la compagne de cette dernière, se font assassiner le 1er novembre 2004 alors que les deux femmes étaient en déplacement dans l’Yonne où Roland Giraud possède une résidence secondaire. Elle était âgée de 36 ans. Les corps de Géraldine et Katia Lherbier ont été retrouvés le 9 novembre 2004 après des fouilles intenses dans le jardin d’un certain Jean-Pierre Treiber. Selon “Le Figaro”, l’homme devient le principal suspect dans l’enquête après que des objets personnels appartenant à Géraldine et Katia sont retrouvés sur lui. “Les enquêteurs découvrent les cartes bancaires de Katia et de Géraldine qu’il avait utilisées à plusieurs reprises. À son domicile, ils découvrent ensuite parmi les cendres éteintes d’un feu de bois, des boutons de jeans, deux morceaux de téléphones portables ainsi que des clefs d’appartement“, explique “Le Figaro”. Jean-Pierre Treiber est placé en détention provisoire. Il parvient à s’évader de prison quelques jours après son arrestation. La police lui met la main dessus. Retour à la case prison pour Jean-Pierre Treiber. Seulement, quelques semaines avant son procès, Jean-Pierre Treiber est retrouvé pendu dans sa cellule. L’affaire n’a donc jamais été élucidée…

La rédaction

À voir également : En voyage en Roumanie, la comédienne Michèle Laroque victime d’une tentative d’enlèvement… l’histoire complètement dingue !

Source: Lire L’Article Complet