Roselyne Bachelot est sortie de l’hôpital et « entame une période de convalescence »

La nouvelle vient de tomber dans la soirée de ce jeudi 1er avril : Roselyne Bachelot est sortie de l’hôpital, ont annoncé ses proches à l’AFP. La ministre de la Culture a vaincu la Covid-19 et c’est une très bonne nouvelle pour sa famille et le gouvernement.

Roselyne Bachelot

Roselyne Bachelot revient de loin. La ministre de la Culture révélait le 20 mars dernier sur son compte Twitter être testée positive à la Covid-19. “À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au covid”, avait-t-elle écrit sur Twitter, précisant pour autant qu’elle ne comptait pas délaisser ses fonctions de ministre pendant son rétablissement. Seulement les choses ne se sont pas exactement déroulées comme elle l’imaginait, car victime de complications, la membre du gouvernement Castex devait être hospitalisée et placée sous assistance respiratoire. Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée, confiait-elle toujours via son réseau social il y a quelques jours.

Néanmoins, même si les propos se voulaient rassurants, bon nombre de Français s’inquiétaient de savoir la ministre âgée de 74 ans à l’hôpital. Son fils Pierre s’était exprimé sur Facebook pour rassurer les Français et leur expliquer que sa mère “se battait avec courage”.

Elle entre en convalescence

C’est désormais de l’histoire ancienne pour la maman de Pierre Bachelot, puisque cette dernière a enfin pu quitter le service dans lequel elle était hospitalisée pour regagner son domicile. “Roselyne Bachelot, ministre de la Culture est sortie de l’hôpital où elle avait été admise pour des complications liées à la Covid-19. Elle est sortie de l’hôpital, elle entame une période de convalescence, peut-on lire sur Twitter d’après l’annonce effectuée par ses proches. Il ne reste plus qu’à souhaiter que notre ministre retrouve au plus vite sa forme pour s’attaquer aux lourds dossiers qui l’attendent… Et que les séquelles ne soient pas aussi lourdes et gênantes que celles décrites par Elisabeth Borne. Cette dernière s’en est sortie, mais avoue tout de même : « Je pense que je vais avoir besoin de temps pour retrouver ma condition physique d’avant ».

🇫🇷 ALERTE – Roselyne #Bachelot, ministre de la culture est sortie de l'hôpital où elle avait été admise pour des complications liées à la #COVID19. "Elle est sortie de l'hôpital, elle entame une période de convalescence", a indiqué son entourage. (BFM) #COVID19france

EN DIRECT – Covid-19: Roselyne Bachelot est sortie de l'hôpitalhttps://t.co/qazoxsw9hc pic.twitter.com/2yh6odg4N5

Source: Lire L’Article Complet