Roselyne Bachelot hospitalisée pour la Covid-19 : un ministre donne de ses nouvelles

Depuis plusieurs jours, Roselyne Bachelot est hospitalisée après avoir contracté la Covid-19. Alors qu’elle est sous oxygénation, Alain Griset, le ministre délégué en charge des PME, a donné de ses nouvelles.

Roselyne Bachelot

C’est un coup dur pour le gouvernement. Alors que celui-ci tente toujours de trouver des solutions pour freiner l’épidémie, malgré la polémique sur la campagne vaccinale, deux ministres ont été frappées par la Covid-19. Alors qu’Elisabeth Borne est finalement sortie de l’hôpital après avoir contracté le Coronavirus, voilà que Roselyne Bachelot avait, elle aussi, annoncé qu’elle avait été touchée par le virus. “À la suite de symptômes respiratoires, j’ai fait un test qui confirme que je suis positive au Covid. À l’isolement, je vais aménager mon programme pour la semaine qui vient. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles régulièrement !“, avait-elle annoncé sur son compte Twitter, le lendemain de sa rencontre avec Michel Sardou pour le décorer de la Légion d’honneur.

“Elle était toujours dans le service avec oxygénation”

Et si le célèbre chanteur, cas contact, a pu être soulagé de découvrir qu’il était négatif après un test, l’état de santé de la ministre de la Culture ne s’est pas arrangé. Quelques jours plus tard, elle a annoncé sur Twitter son hospitalisation. Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels et bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée, a-t-elle confié. De quoi inquiéter les Français qui ont eu des nouvelles rassurantes de la part de Christophe Castaner, mais également de Pierre Bachelot, le fils de la ministre. Ce dernier a ainsi assuré que celle-ci allait “mieux” mais “restait fragile“.

Ce mardi 30 mars au micro de RTL Soir, Alain Griset, le ministre délégué en charge des PME, a donné d’autres informations concernant l’état de Santé de sa consoeur. “J’ai d’abord une pensée sincère pour elle, a-t-il déclaré. Ce que j’ai entendu c’est que apparemment elle était toujours dans le service avec oxygénation. Une situation difficile mais a priori, un peu mieux. Mais sous toutes réserves. J’espère vraiment que ça ira mieux dans les prochains jours“. Des nouvelles rassurantes.

Source: Lire L’Article Complet