Serge Lama revient sur ses années de célibat et dévoile son passé de séducteur

Actuellement en couple avec Luana, de 35 ans sa cadette, Serge Lama vit une belle histoire d’amour. Pour autant, le chanteur a bien profité de son statut de célibataire au début de sa carrière, comme il l’a confié à Gala dans une interview accordée le 15 novembre 2021.

  • Serge Lama

Après huit ans de vie commune, Serge Lama et sa compagne Luana Santonino se sont unis le 11 février 2021. Un mariage scellé par un livre intitulé Ma vie, mes plus grandes chansons illustrées par mes peintres préférés (Éditeur Beaux Arts éditions), dans lequel l’interprète du titre Je suis malade revient sur sa carrière en faisant appel à Renoir, Monet, Klimt, Schiele, Picasso ou encore Matisse. Un ouvrage auquel a participé sa femme, de 35 ans sa cadette. Dans une interview accordée à Gala le 11 novembre 2021, le couple a ainsi révélé que leur histoire d’amour a débuté il y a plus 18 ans. Ce qui signifie que le duo étaient déjà ensemble avant la disparition tragique de la première femme du chanteur, Michèle Potier. Pour autant, pas question d’adultère puisque la relation de l’artiste était en réalité terminée. « Nous étions séparés, tout en restant très proches. Nous ne vivions pas ensemble avec Michèle, nous ne l’avons jamais fait », a ainsi indiqué Serge Lama au média. Au final, pas de secret entre Serge Lama et son épouse même si celui qui a aujourd’hui 78 ans a reconnu avoir pleinement profité d’une période de célibat au début de sa carrière. « Dans les années 70, j’étais un personnage qui débordait de partout« , a-t-il confié à nos confrères le 15 novembre 2021. Des conquêtes féminines faciles pour le séducteur : « Les femmes sont arrivées à moi avec le succès« .

Serge Lama : « Il était difficile de résister »

Mais plus jeune, Serge Lama n’était pas franchement un bourreau des cœurs. « J’avais ramé pendant mon adolescence, et tout d’un coup, elles se jetaient sur moi« . Un succès auprès de la gente féminine dont il ne se cache pas d’avoir tiré avantage : « Je suis un homme, les femmes m’aimaient, je les aimais, il était difficile de résister ». Mais ce statut de séducteur, sa compagne Luana Lama ne l’aurait pas accepté. « Il y avait des choses qu’elle n’aurait pas pu supporter », a indiqué le chanteur lors de son entretien. « Nous croyons beaucoup au destin, et nous nous sommes rencontrés au moment où nos vies devaient se croiser », a de son côté rajouté Luana Lama. C’est en 2002 que la jeune femme a assisté à son premier concert de Serge Lama et qu’elle a alors eu le courage, lors d’une séance de dédicaces, de lui écrire : « La vie est un coffre-fort rempli de secrets, ne perdez jamais la clé ». Un message que s’est concrétisé par une merveilleuse idylle.

Source: Lire L’Article Complet