Shannen Doherty évoque son cancer du sein comme faisant "partie de sa vie"

“J’ai l’impression d’avoir une responsabilité dans ma vie plus publique, que je sépare de ma vie d’actrice”, a expliqué Shannen Doherty face aux journaliste de People, dans une interview publiée le 14 septembre. 

À l’occasion de la sortie du film List of a Lifetime, l’actrice s’est une nouvelle fois confiée sur son cancer du sein, diagnostiqué en 2015.

  • Paola, 25 ans, atteinte d’un cancer généralisé : “La vie est un combat éternel, mais elle en vaut carrément la peine”
  • Le jour où j’ai découvert que j’avais un cancer du sein

Cancer du sein de stade 4  

À 50 ans, et après six ans de combat, Shannen Doherty estime devoir parler de son cancer du sein et “faire savoir aux gens que les personnes atteintes de stade 4 sont très vivantes et très actives”. 

L’actrice a été diagnostiquée pour la première fois en 2015. Elle a annoncé en être guérie en 2017, après l’arrêt des premiers traitements. Elle a finalement partagé la mauvaise nouvelle de sa rechute, en février 2020, de façon bouleversante.

Depuis, Shannen Doherty dit avoir appris à vivre avec la maladie. “À ce stade, le cancer fait partie de ma vie”, a jugé l’actrice phare de Beverly Hills 90210 dans sa nouvelle prise de parole. 

À ce stade, le cancer fait partie de ma vie.

List of a Lifetime signe l’un de ses premiers retours au cinéma depuis ce diagnostic. Le film suit Brenda Lee, jouée par Kelly Hu, à qui l’on découvre un cancer du sein de stade 3. Alors qu’elle vivait la maladie pendant le tournage du film, Shannen Doherty a salué le travail fait par ses partenaires de jeu et celui du réalisateur : “C’était vraiment un plaisir incroyable d’en faire partie. J’ai été époustouflée à chaque seconde en travaillant avec ces femmes incroyables.”

Alors que le scénario du nouveau film Hulu met l’accent sur une “bucket list” (ou “liste de choses à faire dans une vie”, pour la version française) faite par l’actrice principale atteinte d’un cancer, Shannen Doherty précise à People ne pas en avoir. “Parce que je vais être la personne atteinte d’un cancer qui vivra le plus longtemps. Si je devais dire une seule chose, ce serait juste vivre. C’est la seule chose sur ma liste à ce stade”, a-t-elle précisé. 

En octobre 2020, déjà interrogée par le média américain, l’actrice disait se sentir “forte, en bonne santé, en confiance et heureuse”.

Le 30 août dernier, la cinquantenaire, qui donne régulièrement de ses nouvelles sur son compte Instagram, a partagé une citation inspirante du poète Beau Taplin, témoignant de son combat quotidien : “Elle était imparable, non pas parce qu’elle n’a pas eu d’échecs ou de doutes, mais parce qu’elle a continué malgré eux.”

https://www.instagram.com/p/CTBl99hLNIa/

Un cancer qui a changé son mariage 

Dans l’interview, Shannen Doherty a aussi dévoilé la manière dont son cancer a eu une influence sur son mariage. Elle a épousé le photographe Kurt Iswarienko en 2011. Il est depuis devenu son véritable soutien dans sa bataille contre le cancer. 

“Mon mari dit que vous ne sauriez jamais que j’ai un cancer”, a-t-elle lancé à People. Elle explique qu’elle ne ‘se plain[t] jamais vraiment” et n’en “parle pas vraiment”. Elle poursuit : “Je ne dis pas que le mariage n’était pas bien avant, mais depuis que le cancer est arrivé, il n’y a plus de dispute. La dernière fois que c’est arrivé, c’était avant le cancer (…) Et je crois que Kurt est admiratif de la façon dont je gère cette maladie.”

  • Pourquoi il est temps d’en finir avec l’injonction à être forte dans la maladie
  • “Je prends soin de moi et je profite de chaque jour” : Shannen Doherty se confie sur son cancer

Source: Lire L’Article Complet