Slimane : son coup de gueule tout en subtilité contre le port du masque

Samedi 17 juillet 2021, Slimane a témoigné de son ras-le-bol face au port du masque. Alors qu’il voyageait en train, le chanteur et auteur a posté sur Instagram une vidéo le montrant en train de retirer quelques instants son masque pour “respirer”.

Slimane – The Voice 5

Le gouvernement renforce ses mesures pour lutter contre la propagation de la Covid-19, et plus particulièrement du variant Delta. Lundi 12 juillet 2021, Emmanuel Macron a annoncé lors d’une allocution que le pass sanitaire serait désormais obligatoire dans de nombreux lieux de vie comme les restaurants et les bars. “Notre pays est confronté à une reprise forte de l’épidémie, qui touche tous les territoires“, a-t-il affirmé. Désormais indispensable dans les stades, casinos, boîtes de nuit, centres commerciaux, hôpitaux, avions et trains, le pass sanitaire est le document papier délivré sur présentation d’un test PCR négatif réalisé sous 48 heures ou lors de la deuxième injection du vaccin contre la Covid-19.

En plus de la généralisation de l’usage du pass sanitaire, les Français devront plus que jamais continuer à porter le masque. “À l’extérieur, ok, mais en situation ou vous avez beaucoup de personnes réunies en un même lieu, je pense qu’il faut pour l’instant rester encore prudent…“, a assuré le médecin Alain Fischer, sur Europe 1, vendredi 16 juillet 2021. Si le port du masque n’est désormais plus obligatoire à l’extérieur, il risque de demeurer en vigueur dans les lieux clos. “Ça dépend de la circulation du virus, là elle est trop forte… Il m’est difficile de vous donner une date précise…“, a avoué le professeur en immunologie.

Slimane a besoin de “respirer”

Un constat qui n’enthousiasme pas Slimane. Alors qu’il voyageait en train, l’acolyte de Vitaa a protesté tout en subtilité contre le port du masque, qui peut devenir étouffant avec la chaleur de l’été. Assis confortablement dans son siège, Slimane a discrètement ôté son masque l’instant de quelques secondes. Le chanteur et auteur s’est filmé et a posté la vidéo sur son compte Instagram. En légende, il n’a écrit qu’un mot plein de sens : “Respirer“. Les internautes ont été nombreux à le rejoindre dans son coup de gueule : “C’est clair qu’on est heureux quand on le retire ce fichu masque”, “On n’en peut plus”, “De nos jours c’est compliqué…

https://www.instagram.com/p/CRbK8U2DRY0/

A post shared by SLIMANE (@slimane)

Source: Lire L’Article Complet