Sophie Davant « hautaine » ? Elle répond aux attaques

Dans un entretien accordé à Télé Star, l’animatrice de France 2, Sophie Davant, a apporté une réponse aux critiques dont elle est victime régulièrement.

A propos de


  1. Sophie Davant

La réussite apporte son lot de fans mais aussi de détracteurs. Sophie Davant peut en témoigner. Au fil des années, l’animatrice de France 2 a su tisser un lien fort avec les téléspectateurs par sa personnalité mais aussi ses émissions appréciées telles que Affaire conclue depuis 2017. Mais, la maman de Valentine et Nicolas doit également faire face régulièrement à des critiques. Des dires infondés selon elle.Comment peut-on me trouver hautaine alors que je donne la parole et mets en valeur depuis tant d’années des anonymes ?”, s’est-elle interrogée auprès de nos confrères de Télé Star.

Sur les réseaux sociaux, Sophie Davant fait l’objet de critiques pointant notamment son côté hautain et une attitude parfois désinvolte affichée à la télévision. Auprès de nos confrères de Télé Star, elle a fait le choix d’assumer sa personnalité : “Animer, c’est donner une âme. Les animatrices incolores et inodores, on les a déjà oubliées.” En octobre 2019, auprès de Télé-Loisirs, elle avait déjà dû s’exprimer sur ses traits de caractères visiblement clivants :” J‘ai une personnalité avec du relief, je peux être aussi légère et rigolote, que profonde et retenue. J’ai un certain humour, mais cet humour cache une certaine pudeur. Parfois, je me laisse aller à de l’humour, certains téléspectateurs perçoivent ça au premier degré.”

“Je peux être déstabilisée par la méchanceté”

Sophie Davant a bien conscience que sa popularité auprès du public français entraîne les remarques, pas toujours positives, à son sujet.Plus on a du succès, plus on est regardé et plus le pourcentage de mécontents est important, ça paraît logique”, disait-elle à Télé-Loisirs. Si elle concède ne pas regarder les commentaires des internautes, l’ex-compagne d’Erik Orsenna n’y reste pourtant pas insensible :“Entre nous, je suis extrêmement sensible, je peux être déstabilisée par la méchanceté. Je suis comme tout le monde, j’ai un cœur.” Vivement critiquée notamment pour avoir eu recours au botox, Sophie Davant est finalement comme tout individu. Elle ne peut pas plaire à tout le monde.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet