Sophie Davant si fière de sa fille : elle lui donne un coup de main

Valentine Sled, la fille de Sophie Davant et Pierre Sled, se lance dans un nouveau défi. Pour promouvoir son nouveau projet, elle sait qu’elle peut compter sur sa mère si populaire.

Même sourire éclatant, même regard pétillant, même blondeur… Sur le cliché posté ce dimanche 8 novembre par Sophie Davant, mère et fille font plutôt penser à des sœurs jumelles. Mais ce n’est pas sur cet aspect « sosie » que l’animatrice d’Affaire conclue veut attirer l’attention, mais sur leur activité du week-end : la cuisine. « Ma fille… non seulement elle est canon, mais en plus elle cuisine très bien. Elle adore ça ! », écrit l’animatrice qui propose ensuite d’aller voir le site de sa fille Sledetpoivre.com. Sled, comme Pierre Sled, l’ex de Sophie Davant, père de Valentine Sled. Il s’agit d’un blog culinaire que la jeune femme qui fêtera ses 25 ans le 27 novembre prochain vient de lancer, avec le soutien de sa célèbre maman, qui a mis son grain de sel.

« Après les propositions douteuses de ma mère, comme ‘valentinethekitchen’, ‘cuisineavecvalentine’ et j’en passe, mon frère Nicolas est arrivé avec un nom tout pondu, ‘Sled et Poivre’, et ça nous a tous paru évident », explique sur son site l’apprentie cheffe qui reste très humble et sait qu’elle est novice dans le domaine. Son projet : « faire de la cuisine passionnément, simplement, sans se prendre au sérieux ». En avril dernier, Sophie Davant et sa fille Valentine s’étaient déjà livrées à une compétition culinaire partagée sur les réseaux sociaux. Un défi transgénérationnel bienvenue lors du premier confinement pendant lequel cartonnait Tous en cuisine avec Cyril Lignac sur M6.

Dans les pas de Cyril Lignac ?

C’est après avoir travaillé pour une autre émission à laquelle participe le célèbre chef que la fille de l’animatrice de France 2 a décidé de se lancer. « J’ai enfin compris quelle était ma voie lors de mon premier job en tant que journaliste sur l’émission ‘Le Meilleur Pâtissier’ : c’est apparu comme une évidence, et pourtant j’ai mis du temps à le réaliser ! Mes deux domaines de prédilection : la télé, évidemment, milieu que je connais depuis mon plus jeune âge. Mais surtout, mon amour pour la cuisine, qui est au fond de moi depuis toujours, transmis par ma famille », explique Valentine Sled sur son site. Travaillant sur des émissions de cuisine depuis deux ans, la fille de Sophie Davant aspire désormais à se lancer comme journaliste culinaire indépendante.

Article réalisé avec l’agence 6Médias

Crédits photos : Tiziano Da Silva / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet