Sophie Edelstein a 50 ans : que devient l’illusionniste de La France a un incroyable talent ?

Ce 4 avril 2021, Sophie Edelstein fête ses 50 ans. Connue pour sa participation en tant que jurée de La France a un incroyable talent, l’illusionniste s’est faite très discrète depuis un accident lors de répétitions.

Hélène Segara

Eric Antoine

Dimanche 4 avril 2021, Sophie Edelstein célèbre ses 50 ans ! Connue du grand public pour sa participation en tant que jurée dans La France a un incroyable talent, elle a débuté sa carrière dans le cirque. Fille de Gilbert Edelstein, le propriétaire du Cirque Pinder, elle a toujours souhaité évoluer dans l’univers familial. Sophie Edelstein a ainsi monté un numéro avec deux éléphants qui l’ont accompagnée durant des années. Alors que son frère Frédéric a oeuvré en tant que dresseur de fauves, Sophie Edelstein a vu son destin basculer lors d’un accident avec ses éléphants. L’un des deux animaux l’a écrasée, l’empêchant de respirer pendant pratiquement une dizaine de minutes. Un accident qui a marqué un tournant dans sa carrière. Elle a en effet décidé de devenir illusionniste. Un métier qui lui a valu une renommée retentissante, l’amenant à être sollicitée par les équipes de M6 pour intégrer en 2006 le jury de La France a un incroyable talent.

Un nouvel accident bouleversant

Après sept ans passés sur le petit écran, Sophie Edelstein quitte définitivement le programme. Si à l’époque, elle ne donne aucune raison officielle à son départ, c’est son frère qui a révélé en 2020 son origine. En effet, en 2013, Sophie Edelstein aurait été victime d’un nouvel accident lors de répétitions d’un show qu’elle devait donner dans Le plus grand cabaret du monde, présenté par Patrick Sébastien. L’illusionniste se serait cassée la mâchoire, transformant sa voix. Un changement qui l’a bouleversée au point qu’elle ne pouvait à nouveau envisager de se voir sur un plateau de télévision. “Sophie a décidé de partir, elle l’expliquerait mieux que moi, car elle a fait une répétition pour présenter ses grandes illusions chez Patrick Sébastien, elle est tombée pendant les répétitions et elle s’est abîmé la mâchoire et elle n’avait plus la voix qu’elle avait l’habitude d’avoir. C’est vraiment à cause de ça. Elle ne l’avait jamais dit”, a confié Frédéric Edelstein, dans L’instant De Luxe, pour Non stop people. Depuis, l’illusionniste s’est montrée très discrète.

Source: Lire L’Article Complet