Sophie Marceau cash sur son pouvoir de séduction : « J’aimerais que les hommes s’intéressent à autre chose »

Avec les hommes, Sophie Marceau a un succès fou. Dans une interview, accordée ce mercredi 22 septembre à nos confrères du Parisien, Sophie Marceau est revenue sur le regard que peut porter la gent masculine à son égard.

Belle, glamour, talentueuse et intelligente. Les hommes ne se montrent pas avares en compliments lorsqu’il s’agit de décrire Sophie Marceau. Depuis ses premiers pas sur le grand écran, grâce à son rôle de Vic dans le film La Boum (1980), la belle de 54 ans occupe une place toute particulière dans le coeur des Français. Et ceci n’est pas près de changer. Actuellement à l’affiche du film « Tout s’est bien passé » de François Ozon, l’actrice risque une fois de plus de chambouler le public en interprétant le rôle d’une jeune femme organisant le suicide assisté de son père André. Consciente de son pouvoir de séduction auprès de la gent masculine, Sophie Marceau s’est confiée à ce sujet dans les colonnes du Figaro, en kiosque ce mercredi 22 septembre. « Je suis très heureuse d’émouvoir les hommes par ma beauté mais j’aimerais aussi qu’ils s’intéressent à autre chose… », déclare-t-elle avec son fameux franc-parler.

Très engagée dans la cause des femmes, Sophie Marceau aimerait alors « le grand pouvoir des femmes » ne soit pas uniquement réduit à « de la séduction et de la beauté ». Malgré ce regard masculin un brin macho, la mère de famille ne souhaite pas mettre tous les hommes dans le même sac. « Le ‘male gaze’ renvoie à quelque chose d’un peu prédateur mais les hommes peuvent être plus intimidés que concupiscents« . Mais pour ce faire, l’ex-compagne de Christophe Lambert a conscience que cela nécessitera un peu de temps. « Ce sont des siècles d’éducation et de moeurs qui petit à petit se détricotent, constate-t-elle avec lucidité. On traverse une période un peu difficile, historique même, mais nécessaire ». Avec sa légendaire sincérité et sa personnalité solaire, il est définitivement difficile de lui résister.

Sophie Marceau, un vrai garçon manqué

Avec son sourire ravageur, son regard envoûtant et son charme naturel, Sophie Marceau a su s’imposer comme l’une des plus belles femmes au monde. Cependant, derrière cette actrice glamour et sensuelle se cache en réalité une autre femme. Dans une interview, publiée ce jeudi 16 septembre dans les colonnes du Point, la pétillante quinqua a révélé la part de masculinité qui sommeille en elle. « J’ai toujours eu un côté garçon manqué et, enfant, je ne voulais pas être une femme. Je trouvais beaucoup plus facile d’être un homme« , confie-t-elle sans langue de bois. Les années ont passé et aujourd’hui Sophie Marceau ne cesse d’insuffler un vent de féminité à travers son style et sa façon de penser.

Crédits photos : JACOVIDES-BORDE-MOREAU / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet