Sophie Thalmann fête ses 46 ans : quelle maman est-elle pour ses trois enfants ?

Ce samedi 7 mai, Sophie Thalmann, Miss France 1998, souffle sa 46e bougie. L’occasion d’en apprendre davantage sur son quotidien de maman, un rôle qui lui tient particulièrement à cœur.

Séquence émotion. En 1998, les téléspectateurs ont eu le plaisir de découvrir la pétillante Sophie Thalmann, Miss Lorraine en lice pour remporter le titre de Miss France. Le naturel et le charisme de la belle brune ont séduit l’Hexagone, si bien que celle-ci a remporté l’écharpe tant convoitée. Depuis, l’ancienne reine de beauté, qui a célébré son 46e anniversaire ce samedi 7 mai, a parcouru du chemin, troquant sa couronne contre la casquette d’animatrice spécialisée dans les sports équestres. Un domaine qui lui a permis de rencontrer son époux en 2003, le jockey Christophe Soumillon. De leur amour sont nés trois enfants : Charlie, née en 2006, Mika, né en 2008, et enfin Robin, venu au monde en 2017. “La Sophie d’il y a vingt-deux ans, ce n’est plus la même. Car elle est devenue maman, elle est devenue accomplie, avait déclaré l’heureuse maman dans le documentaire L’Incroyable Destin des Miss, diffusé sur C8 en 2019.

L’arrivée de ces trois enfants a profondément bouleversé le quotidien de Sophie Thalmann, qui a décidé de se consacrer corps et âme à sa tribu. “La plus belle chose qui peut arriver dans la vie d’une femme, c’est d’avoir un jour un enfant. Ça donne un vrai sens à notre vie”, avait confié l’auteure de Miss un jour, maman toujours (2016) auprès de nos confrères. Et d’ajouter : “Je suis une maman comme les autres, je les accompagne lors des sorties, à la danse, au foot, je fais des gâteaux pour la fête de l’école, rien d’original.” Un quotidien articulé autour des petits bonheurs de la vie qui, a donné à Sophie Thalmann l’envie d’inculquer à sa progéniture un certain respect des autres et de la nature : “Nous faisons attention à ce que nous mangeons, comme de plus en plus de personnes. Cela fait vingt ans que je ne mange pas de viande, nous avons banni le gluten à cause de Mika, devenu intolérant”, avait-elle indiqué à Gala en 2016.

>> PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?

Une maman aux petits soins

Sophie Thalmann est pleine d’attention envers ses enfants. Un soutien de taille qui n’a pas fléchi lorsque l’ancienne Miss a découvert que ses deux aînés étaient atteints de troubles de l’apprentissage. “Je ne chôme pas avec la course aux rendez-vous chez les spécialistes : ma fille est dyscalculique [NDLR : un trouble sévère dans les apprentissages numériques] et mon fils est dyslexique !” avait-elle avoué dans les colonnes de Gala en octobre 2018. Un bel exemple de persévérance !

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet