"Spencer" : l'acteur qui incarne le prince Charles dans le biopic sur Lady Diana enfin dévoilé

On connaissait déjà le nom de celle qui incarne la princesse des cœurs dans le long-métrage de Pablo Larraín. On sait désormais qui se tiendra aux côtés de Kirsten Stewart pour incarner le prince Charles.

Une longue silhouette élancée, le regard azur… Il a déjà cela en commun avec le véritable prince Charles. Le nom de l’acteur qui incarnera le prince de Galles dans Spencer, le biopic sur Lady Diana, a été dévoilé ce 25 mars. Selon le média américain Variety, Jack Farthing a été choisi pour donner la réplique à Kristen Stewart, qui campe le rôle principal de la princesse Lady Di.

Un habitué des scènes historiques

Jack Farthing, acteur britannique de 35 ans, est connu pour son rôle de George Warleggan dans la série Poldark. À ce titre, il est déjà familier des scénarios historiques anglais, car Poldark se situe dans le Royaume-Uni du 18e siècle. Cette fois, c’est dans l’Angleterre de l’an 1991 que la scène se passe. Pablo Larraín, le rélisateur de Spencer, fixe la caméra sur un moment très particulier de la vie de Lady Diana. Selon les informations livrées par Variety, le décor est le suivant : «Décembre 1991 : le mariage du prince et de la princesse de Galles s’est depuis longtemps refroidi. Bien que les rumeurs de liaisons et de divorce abondent, la paix est ordonnée pour les festivités de Noël au domaine de Sandringham. Il y a à manger et à boire, à tirer et à chasser. Diana connaît le jeu. Cette année, les choses vont être très différentes.»

L’acteur britannique incarne le prince Charles dans “Spencer”, le biopic de Pablo Larraín dédié à la princesse Diana. (Londres, le 15 octobre 2015.)

Plusieurs photos du tournage du film ont déjà été dévoilées, montrant la ressemblance frappante entre Kristen Stewart et la princesse des cœurs. Mais tout reste à découvrir concernant la crédibilité de Jack Farthing dans la peau du prince Charles. La sortie du long-métrage Spencer serait prévue à l’automne 2021 – à l’aube du 25e anniversaire de la mort de la princesse de Galles, le 6 septembre 2022.

Source: Lire L’Article Complet