"Star Academy" : Jean-Pascal Lacoste évoque la victoire de Grégory Lemarchal et parle d'une émission "scénarisée"

Vendredi 2 octobre 2020 dans TPMP, Jean-Pascal Lacoste s’est exprimé sur les révélations faites par d’anciens professeurs de la Star Academy. L’ancien candidat est revenu sur la victoire de Grégory Lemarchal et sur la manière dont la production se serait peut-être “appuyée sur sa maladie“.

  • Gregory Lemarchal

Depuis la diffusion du biopic consacré à Grégory Lemarchal sur TF1 et la sortie d’un album hommage de ses anciens camarades de promotion, la Star Academy refait surface dans de nombreux débats. Des débats alimentés également par les déclarations chocs d’anciens professeurs qui ont formé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal. Isabelle Charles et Armande Altaï, qui enseignaient le chant au château de Dammarie-les-Lys, ses sont notamment exprimées sur le rôle joué par la production dans le parcours de certains candidats et surtout la victoire du regretté vainqueur de la quatrième édition. Après la sortie de l’album hommage Restons Amis, Mathieu Johann avait lui accordé une interview à nos confrères de PureCharts expliquant que selon lui le programme étaitscénarisé mais pas truqué, ajoutant : “On est dans une émission de télé-réalité. La prod scénarisait mais en fonction de ce qu’on leur donnait, de ce qu’on offrait comme prestation. Les gens sont tellement dingues. Ils pensent que tout est organisé“.

Jean-Pascal Lacoste confirme que selon lui l’émission était “scénarisée

Vendredi 2 octobre 2020, dans TPMP Ouvert à tous, Jean-Pascal Lacoste, demi-finaliste lors de la première cuvée, a donné son avis sur le déroulement de l’émission. “La télé reste un divertissement, il n’y a pas de hasard. Moi, personnellement, et je connais un peu Armande (Altaï, ndlr), que la production se soit appuyée sur sa maladie, malheureusement, ça ne me choque pas si c’est entré en ligne de compte, moi je pense que ça n’empêche pas le talent qu’il avait mais je pense que ça aide aussi, c’est triste, mais ça aide aussi, pour les audiences”, a-t-il affirmé. “Il chantait très bien, il avait du talent mais la télé se sert aussi de ça”, et de conclure : Je n’ai rien contre l’association ni TF1 ça évitera que vous me cassiez les c******“., a-t-il lancé pour conclure son intervention.

A lire aussi : Jean-Pascal Lacoste, remonté contre sa belle-sœur Sylvie Tellier, refuse de l’inviter à son mariage

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet