Stella Belmondo : Mort de son père Jean-Paul et nouvelle vie à Londres, confidences

Déjà un an que Jean-Paul Belmondo s’est éteint. Mais sa quatrième et dernière fille, Stella Belmondo, ne s’était jusqu’alors pas exprimée. C’est désormais chose faite : la jeune femme âgée de 19 ans a accepté de se confier à "Paris Match" ce jeudi 6 octobre.

Paul et Stella Belmondo : une relation "compliquée" par "40 ans d'écart"

Stella et Jean-Paul Belmondo : un duo très complice 

Née le 13 août 2003, alors que son père âgé de 70 ans avait fait face, deux ans auparavant, à un AVC qui l'avait laissé très affaibli, Stella Belmondo est donc la petite dernière du clan Belmondo. Et elle entretenait une relation privilégiée avec Bébel. C'est pourquoi son décès à l'âge de 88 ans, survenu le 6 septembre 2021, l'a laissée sans voix. "J'ai eu la chance de passer beaucoup de temps avec lui, et il a toujours été très présent pour moi", explique la jeune femme que son père décrivait comme son "dernier grand amour". "Il m'a légué sa joie de vivre malgré les épreuves. Je l'ai connu à un moment de sa vie où ce n'était pas aussi simple qu'avant. Je ne l'ai jamais entendu se plaindre", se souvient ensuite la jeune femme.

https://www.instagram.com/p/CTsJB9rMclw/

A post shared by @stellabelmondo

Avant de confesser : "J'avais conscience qu'il voulait tenir jusqu'à ce que je sois majeure". Et de continuer : "Je pense, sans aucune prétention, que ma présence l'a aidé à traverser ces années plus difficiles, qu'elle a été pour lui une raison de continuer. Et j'en suis si heureuse". Quant aux très célèbres films de son père, Stella Belmondo explique ne pas encore réussir à tous les visionner. "J'ai essayé quelquefois de mettre le DVD d'un de ses chefs-d'oeuvre qu'il me reste à voir et dont tout le monde me parle. Je n'ai jamais pu appuyer sur le bouton play. C'est trop tôt"

  • La petite-fille de Jean-Paul Belmondo devient l'égérie d'une marque iconique

  • Jean-Paul Belmondo : Secrets, Blessures, Gloire et Famille

  • Jean-Paul Belmondo et ses obsèques : révélation tardive sur l'unique volonté de l'acteur…

La nouvelle vie à Londres de Stella Belmondo 

Désormais âgée de 19 ans, Stella Belmondo habite à Londres où elle étudie le business management et les relations internationales. Mais pourquoi a-t-elle décidé de quitter la France ? "J'ai passé toute ma scolarité, de la moyenne section de maternelle jusqu'au bac, dans une école privée bilingue. Je parle anglais couramment", commence-t-elle. "J'ai également appris l'italien et le chinois. Depuis un an, je poursuis un double cursus dans une université à Londres, en business management et en relations internationales", raconte la petite dernière de la famille Belmondo. "Tout quitter pour m'installer dans une ville où je ne connaissais personne, étudier dans une immense université a été un choc. Il a fallu que j'apprenne l'autonomie, faire les courses, la cuisine, ce qui est formidable en soi, mais c'est arrivé au moment même où je perdais mon père. Cela a été très dur", reconnaît-elle. Avant de conclure, comme apaisée : "Je me suis posée la question d'abandonner, mais j'ai tenu pour lui, en pensant à lui, parce que je sais qu'à ma place, il n'aurait jamais renoncé"

Source: Lire L’Article Complet