Stéphane Bern : après 50 ans, l’animateur quitte Paris « devenue une ville poubelle »

Le féru d’histoire s’apprête à changer de résidence principale car il ne supporte plus la vie dans la capitale.

Stéphane Bern n’est plus heureux à Paris et s’apprête à faire ses bagages : il ne sera bientôt plus parisien à temps plein. Le célèbre animateur de radio et télévision a annoncé aujourd’hui, la veille de son 58e anniversaire, sa décision dans les colonnes du journal Le Parisien. Dans quelques semaines, il quittera Paris, où il résidait depuis cinquante ans, pour vivre dans un cadre plus tranquille : il va s’établir dans l’ancien collège royal et militaire de Thiron-Gardais (Eure-et-Loir) qu’il possède depuis 2013.

Le présentateur de Secrets d’histoire a beaucoup de reproches à faire à la ville… mais surtout à bon nombre de ses habitants. Il explique son départ par une qualité de vie qui ne cesse de se dégrader. Il déplore notamment des problèmes de transport : « La circulation est une source inouïe de tensions » et d’autres tels que « la saleté, les trous dans la chaussée, les chantiers permanents, le bruit, et surtout, surtout, la violence.« 

https://www.instagram.com/p/CV77Z6os_st/

A post shared by Stéphane Bern Officiel (@stephane.bern.officiel)

Déçu d’être forcé de partir

Stéphane Bern pense d’ailleurs que son constat est largement partagé : « Je ne crois pas être le seul à ressentir cette agression… ni à partir d’ailleurs. Pensons un peu aux personnes âgées, aux handicapés, aux enfants. Pensons aussi aux artisans qui habitent la banlieue et refusent désormais des chantiers dans la capitale parce que c’est trop compliqué. Pour ce qui est du vivre-ensemble, on a tout lâché. » S’il se dit « soulagé de partir, l’amie de Brigitte Macron reconnaît bien un « petit pincement au cœur » à l’approche de ce déménagement…

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Michael Baucher / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet