Stéphane Bern comédien : il va apparaître dans une série sur France 2

Stéphane Bern va interpréter un rôle de guest dans la quatrième saison de “L’Art du crime” sur France 2. Ce n’est pas la première qu’il s’essaye à la fiction.

Stéphane Bern

Ce n’est pas la première fois que Stéphane Bern s’essaye à la comédie. Après être apparu dans Meurtres en Lorraine, sur France 3, Stéphane Bern va de nouveau apparaître dans une fiction en tant que guest dans la quatrième saison de L’Art du crime, qui sera diffusée à partir du 7 mai sur France 2. Dans cette série policière, chaque énigme réside dans une œuvre d’art. Dans cette dernière saison, deux épisodes consacrés à Vincent Van Gogh et Henri de Toulouse Lautrec. Pas étonnant donc que Stéphane Bern y fasse une apparition. J’ai accepté sans même lire le scénario ! Le génie de L’Art du crime, c’est surtout ce duo qui marche formidablement bien : une historienne de l’art interprétée par Éleonore Bernheim alias Florence Chassagne, et un capitaine de police campé par Nicolas Gob. Grâce aux intrigues policières, c’est lui qui nous amène aux œuvres et fait venir un public qui y serait peut-être réfractaire, a-t-il déclaré au magazine Télé Star, a découvrir ce lundi 26 avril.

Stéphane Bern dans un rôle sur-mesure

Et Stéphane Bern risque d’incarner un personnage qu’il connaît bien : lui-même ! “Je ne me suis pas dit que j’allais participer à une mission pour faire aimer Van Gogh ! Soyons humbles : je ne fais que jouer mon propre personnage, celui d’un animateur de télévision dont le conseiller historique se fait assassiner”, a rappelé le présentateur de Secrets d’Histoire. Dans sa précédente série, il avait incarné un rôle d’un tout autre registre puisqu’il apparaissait en tant que lieutenant de gendarmerie. D’ailleurs, son interprétation avait été saluée par les téléspectateurs. Ces derniers sont désormais habitués à la langue bien pendue de celui qui n’use pas de la langue de bois.

Le 17 avril dernier, lors des obsèques du prince Philip, l’expert de la royauté britannique avait vivement fustigé l’absence de Megan Markle qui n’avait pas fait le déplacement depuis les Etats-Unis, souhaitant se préserver en pleine grossesse. Sur le plateau de France 2, l’animateur l’avait même qualifiée de “pauvre petite fille riche”. Il ne mâche pas ses mots !

Source: Lire L’Article Complet