Stromae donne enfin des indices sur son retour en musique

Stromae est prêt à revenir sur le devant de la scène. Dans une interview accordée à Libération, le chanteur a laissé entendre qu’il fera prochainement son retour en musique.

  • Stromae

C’est une nouvelle qui devrait ravir les fans de Stromae. Paul Van Haver, de son vrai nom, prépare peu à peu son retour en musique après près de quatre années de pause musicale. Et les raisons de son absence étaient multiples. Premièrement, la star a été victime d’un burn-out. Il s’était d’ailleurs confié sur son état d’épuisement dans une interview accordée à Laurent Delahousse au mois d’avril 2018, dans l’émission 19h le dimanche. “Ca devenait vraiment un vrai métier, et je ne me suis pas vraiment rendu compte de ça. J’étais chez moi à Bruxelles, je voyageais un petit peu. J’avais vraiment besoin d’enlever tout ce que j’avais sur les épaules. Toute cette pression qu’amène le succès. J’avais besoin de me retrouver, moi, auprès de mes proches, à ne plus forcément faire de la musique ou à être sur scène. (…) J‘ai quand même fait deux cents concerts en deux ans, c’est insensé, cela représente un concert tous les trois jours. C’était une superbe expérience mais c’est allé trop vite” avait-il lancé. Mais cet épuisement n’est pas la seule raison de son retrait. En effet, l’époux de Coralie Barbier a des problèmes de santé, et doit se ménager : “J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette. J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Alors je ne m’impose pas d’horaires compliqués“.

Stromae prépare son prochain album

Voilà maintenant sept ans que Stromae n’a pas sorti d’album. En 2013, le chanteur belge livrait Racine Carré à ses fans. Deux ans plus tard, l’album comptabilisait plus de 2,5 millions de ventes à travers le monde, dont 2 millions en France. Doucement mais sûrement, Stromae prépare son retour sur le devant de la scène. “Un album arrivera à un moment donné mais je n’ai pas vraiment de date a-t-il confié récemment à Libération. Mais hors de question pour l’interprète de Formidable de se presser. En effet, l’auteur-compositeur et interprète l’avoue, il veut prendre le temps de préparer des titres de qualité : “Même si j’avais été sous un contrat d’artiste, on n’aurait pas pu m’obliger. Soit j’aurais trouvé un subterfuge, soit j’aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre… Plein d’artistes font ça.”

Source: Lire L’Article Complet