Sylvie Tellier évoque la “violence” du concours de Miss France

Invitée au micro d’Europe 1 vendredi 13 novembre 2020, Sylvie Tellier a évoqué la “violence” d’une élection Miss France, notamment à cause des réseaux sociaux.

  • Sylvie Tellier

L’avenir de Miss France n’a jamais été aussi flou. Invitée au micro d’Anne Roumanoff dans Ça fait du bien sur Europe 1 vendredi 13 novembre 2020, Sylvie Tellier a légèrement… vidé son sac. En effet, la remplaçante de Geneviève de Fontenay ne sait toujours pas si le concours de beauté national aura lieu avant la fin de l’année, pour des raisons de mesures sanitaires. Pourtant, tout était prêt ! La maman de Margaux et Oscar avait même annoncé que Miss France 2021 serait élue au Puy du Fou. Et puis finalement… un second confinement est passé par là. En attendant, Sylvie Tellier continue tout de même la promotion du centième anniversaire de Miss France et ne manque pas de dévoiler quelques détails croustillants sur les coulisses du concours.

“C’est très violent… les Miss doivent être parfaites”

Interrogée sur son sacre il y a maintenant dix-neuf ans, la belle soeur de Jean-Pascal Lacoste a confié que les choses étaient bien moins compliquées à l’époque : “Nous, dans les années 1980-1990, on avait beaucoup de chance parce qu’on n’avait pas les réseaux sociaux autour de nous qui nous épiaient, on avait une vraie insouciance. Les miss France doivent toujours être parfaites tout le temps, elles sont critiquées sur les réseaux, elles sont soit trop grosses, trop maigres, trop petites, trop grandes, c’est très compliqué aujourd’hui pour une Miss France de le vivre”, a-t-elle expliqué au micro d’Europe 1. De plus, la présidente du comité a évoqué le traumatisme que pouvaient créer les critiques incessantes sur les Miss.

“C’est très violent… Moi j’essaye de leur dire, il ne faut pas lire, il ne faut pas tout lire parce qu’aujourd’hui il n’y a pas de filtre sur Instagram, il devrait y avoir des modérateurs et on voit à quel point le boulot n’est souvent pas fait”, a-t-elle expliqué, furieuse de voir des commentaires de haine postés tous les jours sous les photos de ses candidates. En attendant, Sylvie Tellier prend soin de ses Miss chaque jour en répétition, puisque ne sait-on jamais, l’élection de Miss France 2021 aura peut-être toujours lieu le 19 décembre prochain…

Source: Lire L’Article Complet