En ouverture des César ce vendredi 25 février 2023, Jamel Debbouze a ironisé sur le cinéma d’auteur. Et l’actrice Juliette Binoche, qui l’a tout de suite recadré, dans la salle, n’a pas encore digéré sa blague…
« Qu’est-ce qui lui arrive à elle ? » s’est écrié Jamel Debbouze, sur la scène de l’Olympia, ce vendredi soir, alors que Juliette Binoche lui a coupé la parole pendant son discours inaugural des César. Pour faire rire l’assemblée qui s’était réunie pour la grande messe du cinéma français, la star de « Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre », a proposé « d’ajouter des ninjas » au scénario de « Avec amour et acharnement », film de Claire Denis avec Juliette Binoche, Vincent Lindon, sorti en 2022.
« Je n’ai pas pu m’empêcher de me lever »
Une blague qui n’a pas plus du tout à Juliette Binoche, qui s’est levée dans la salle pour répondre en live : « Je ne suis pas d’accord Jamel. Tu n’as même pas vu le film ». Une intervention qui a beaucoup fait rire, et pourtant, ce n’était pas du tout l’intention de l’actrice oscarisée. Pour s’en convaincre, on a découvert le samedi suivant la cérémonie son post incendiaire sur Instagram…
Dedans, Juliette Binoche recadre pour la seconde fois celui qui fut l’un des animateurs de la soirée (et peut-être l’un des meilleurs). À propos de son intervention, la star de cinéma s’est expliquée : « Je n’ai pas pu m’empêcher de me lever au moment où Jamel commençait à ricaner sur les films d’auteur, même avec toutes les libertés que le stand up comics peut prendre, les films d’auteurs sont fragiles, difficiles à faire, nous avons la chance de pouvoir avoir une diversité formidable de films en France grâce aux diverses aides financières que le monde nous envie. Toute diversité doit s’exprimer« .
Source: Lire L’Article Complet