Téléfilms de Noël 2020 : dates, chaînes, acteurs… tout ce qu’il faut savoir

A partir du mois de novembre, les téléfilms de Noël font leur grand retour ! Netflix, chaînes traditionnelles françaises ou cinéma : tour d’horizon de la saison 2020.

Restez informée

Vous aimez Noël, vous aimez les films, vous aimez les films de Noël ? Votre souhait de les retrouver cet hiver va bientôt se réaliser, alors que le couvre-feu commence pour quatre à six semaines en Ile-de-France et dans huit autres métropoles pour lutter contre le coronavirus. Comme chaque année, la plateforme Netflix a d’ores et déjà annoncé qu’elle prévoyait la mise en ligne de plusieurs téléfilm de Noël, dont le très attendu Holidate, avec Emma Roberts. Au programme, également, sur Netflix : La princesse de Chicago : dans la peau d’une reine (très attendu aussi, avec Vanessa Hudgens), Les Chroniques de Noël 2 (signé Chris Columbus et avec Kurt Russell)… Mais aussi Un Noël tombé du ciel, Dash & Lily, Jingle Jangle : un Noël enchanté, Noël s’invite à la maison, Dolly Parton : c’est Noël chez nous, ou encore Hot Chocolate Nutcracker : Casse-noisette revisité.

Sur TF1 et M6, les téléfilms de Noël arrivent le 2 novembre 2020

Bien sûr, les chaînes françaises ne sont pas en reste, elles qui en diffusent de novembre à fin janvier… Ainsi, à partir du 2 novembre 2020, vous pourrez visionner ces téléfilms niais, extrêmement genrés, prévisibles et souvent un peu datés mais parfois irrésistiblement captivants. Sur M6, les fans des téléfilms de Noël auront droit à un film par jour, dès 14 heures. Le coup d’envoi sera lancé avec Noël en escarpins. Sur TF1, il n’y aura pas un mais deux téléfilms de Noël par jour. La saison débutera avec Père Noël incognito à 13h55 le lundi, puis Un fiancé à louer pour Noël à 15h45.

Les Tuches fêtent Noël au cinéma

Enfin, côté ciné et si la pandémie du coronavirus le permet, Les Tuches (Jean-Paul Rouve, Isabelle Nanty et toute la famille) feront leur retour avec un quatrième volet spécial Noël. Le synopsis ? “Après avoir démissionné de son poste de président de la République, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans. La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : Noël. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.” Tout un programme. De quoi nous faire oublier, peut-être le temps d’un instant, que la crise sanitaire est loin d’être terminée.

A lire aussi : 10 choses que j’ai apprises en regardant des téléfilms de Noël pendant une semaine

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet