"Télématin" : bouleversée, l’équipe rend hommage au journaliste Jean-Daniel Flaysakier

Mardi 12 octobre 2021, Thomas Sotto, au nom de toute l’équipe de Télématin, a rendu hommage à Jean-Daniel Flaysakier. Le journaliste mort à 70 ans avait longtemps collaboré pour l’émission diffusée sur Antenne 2 puis France 2.

  • Thomas Sotto

Un bel hommage de la part de ceux qui ont pris la relève. Jeudi 7 octobre 2021, Jean-Daniel Flaysakier, ancien journaliste santé d’Antenne 2 puis France 2, est mort à l’âge de 70 ans. Mardi 12 octobre 2021, l’équipe de la matinale de la deuxième chaîne, Télématin, a rendu hommage à ce dernier sur le plateau. Thomas Sotto a alors parlé au nom de ses collègues pour lui adresser un dernier au revoir. « Ce matin, avec toutes les équipes de Télématin, on aimerait saluer la mémoire de Jean-Daniel Flaysakier », commence-t-il avant d’évoquer les tragiques circonstances du drame : « On a appris sa disparition à 70 ans, on l’a retrouvé sur une plage ».

Afin de se « souvenir des belles choses », Thomas Sotto propose ainsi aux téléspectateurs de redécouvrir le premier passage du défunt journaliste dans l’émission Télématin jadis diffusée sur Antenne 2. C’était le 15 janvier 1987. On peut l’entendre alors livrer une chronique à destination des parents : « Prudence surtout aussi pour les enfants qui risquent des gelures, couvrez-leur bien les mains et le visage s’ils vont jouer dehors », dit-il avant de rappeler que l’alcool ne permet pas au corps de se réchauffer. « L’organisme n’est pas un moteur et vous n’avez donc pas besoin d’antigel » avait-il conclu sa prise de parole.

« On pense ce matin à tous ses proches »

Après la diffusion de ces quelques images d’archives, Thomas Sotto conclut en ces termes : « Il avait toujours le mot juste et le mot pour rire Jean-Daniel Flaysakier. II était déjà de bons conseils et on pense ce matin à tous ses proches ». La mort de Jean-Daniel Flaysakier avait été annoncée lundi 11 octobre 2021 par Le journal des sables. La publication précisait que le corps du journaliste avait été retrouvé sur une plage des Sables-d’Olonne, à la hauteur de la rue Travot, en Vendée. Un autre hommage lui avait été rendu par Julian Bugier et Anne-Sophie Lapix sur France 2.

Source: Lire L’Article Complet