Lundi 13 juin 2022, Édouard Baer était présent sur le plateau de Télématin, orchestré par Julia Vignali et Thomas Sotto, sur France 2. L’occasion pour l’humoriste de reprendre en tout humour les équipes de l’émission après une erreur…dans le bulletin météo.
Edouard Baer
Thomas Sotto
Julia Vignali
Lundi 13 juin 2022, Julia Vignali et Thomas Sotto étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin, sur France 2. Le duo a notamment reçu la visite d’Édouard Baer. Le comédien a présenté sa nouvelle pièce, baptisée Les élucubrations d’un homme soudain frappé par la grâce. La pièce se joue actuellement au théâtre Antoine, à Paris, et ce, jusqu’au 1er juillet 2022. Après avoir présenté les grandes lignes de son nouveau projet, le comédien a suivi avec attention le bulletin météo de Valérie Maurice. Tout aurait pu bien se passer…mais en dévoilant les cartes, la présentatrice météo a annoncé une grosse vague de chaleur sur l’ensemble du pays, et a commis une petite erreur. « Petit correctif : la photo, il paraît que ce n’était pas Béziers », a ainsi commenté Thomas Sotto à la fin du bulletin météo, suite à une remarque d’Édouard Baer, qui porte une vive admiration en Jean Rochefort. Perdant ensuite son sérieux, et retrouvant son second degré légendaire, le comédien a ensuite ajouté : « Bah voilà ! À Béziers, il n’y a pas la plage ! J’étais indigné ».
Une masterclass signée Edouard Baer
Une séquence qui a provoqué l’hilarité en plateau. Édouard Baer a poussé son humour encore plus loin. « On était là, dans un état de colère. J’avais envie de voter pour le contraire de ce que j’ai voté hier », s’est exclamé le comédien, qui s’est exprimé sur la Covid-19, faisant alors référence au premier tour des élections législatives, qui s’est tenu dimanche 12 juin 2022. Sur ce sujet, l’humoriste n’a pas révélé pour qui il avait voté, mais a insisté sur l’importance d’aller voter. « Un minimum », selon les propos d’Édouard Baer. De son côté, Julia Viganli, qui a assisté au concert d’Elton John, a posé une étrange question au comédien : « Vous pensez qu’on est très attachés à nos vieux ? ». Une question qui a perturbé l’humoriste, qui a taclé certains membres du gouvernement. « Qu’est-ce qui se passe ? Qu’est-ce qui vous a pris de me poser cette question ? Qu’est-ce que je vous ai fait de mal ? Pourquoi vous me mêlez à cette histoire ? », s’est exclamé l’invité du jour, sourire aux lèvres. « Vous vous rendez-compte, la phrase est dingue », a complété Édouard Baer. Une séquence qui aura, une nouvelle fois, amusé les équipes de Télématin.
Source: Lire L’Article Complet