"The Artist" : la décision radicale de Nagui qui licencie des protagonistes de l'émission

Suite aux audiences calamiteuses de "The Artist" sur France 2, Nagui s’est résolu à revoir le déroulement de son émission. Ce qui a coûté sa place à certains protagonistes.

Rien ne va plus pour Nagui et sa nouvelle émission du samedi soir. Qu’ils sont loin les temps où le compagnon de Mélanie Page caracolait en tête des audiences avec Taratata. Son nouveau concept, de nouveau basé sur la musique et la création, a cette fois fait un flop. The Artist, programme qui veut mettre en lumière de jeunes auteurs et interprètes ne passe pas la première. Pire, il frôle la marche arrière. Car même sur France 2, l’attention portée aux audiences n’est pas superfétatoire. Et après un début très moyen, le concept a pataugé en réunissant moins d’un million de téléspectateurs. Un naufrage.

Le combat mené face au mastodonte de la première chaîne et son édition All Stars de The Voice est plié avant même la mi-temps. « Dooooonc… Ils doivent nous convaincre avec une reprise pour chanter leur propre composition qu’on entend déjà avant qu’ils arrivent et pendant qu’ils se présentent et dès qu’ils partent ??? », « Les discours de nagui dans #theartist sont aussi longs que les pubs de TF1 », « Ils étaient 22… Et à l’issue de 3h30 de show, ils sont plus que… 19 ! MDR. » C’est une blague ? » « Chapeau à celui qui est devant #TheArtist, émission qui a commencé il y a maintenant plus de 12 heures….« , pouvait-on lire parmi les commentaires postés sur Twitter après le premier direct.

Nagui prend une décision radicale

Devant un tel fiasco, Nagui s’est vu contrait de revoir sa copie. « On ne lâche rien, encore moins avec tous ces encouragements et commentaires« , a-t-il déclaré sur Instagram, tout en indiquant que des artistes célèbres se sont « clairement manifestés » pour le soutenir dans cette aventure malheureuse. La preuve : certains d’entre eux ont voulu participer à l’émission afin de donner un coup de pouce au programme. « Dès samedi prochain, vous pourrez voir que ces artistes prennent possession de l’émission, il n’y a pas d’autres termes puisque Pascal Obispo, Gaëtan Roussel et Bénabar, les trois constitueront le jury de The Artist« , a-t-il annoncé.

A voir aussi : Nagui menace ses équipes de licenciement pour faute grave

Source: Lire L’Article Complet